23-08-2009, 09:49:25
Plus qu'un simple problème d'augmentation de puissance, ma vision d'assureur me pousserai plutôt à te faire réfléchir sur la perte de ta solvabilité en cas de pépin.
Quand on sait ce que coûte un paraplégique de 35 ans, cadre ou cadre sup avec 3 enfants... je ne connais pas beaucoup de personne capable de l'assumer financièrement.
Même si c'est techniquement très facile et que nos voitures soient capables (ou non) d'encaisser un surcroit de puissance, les conséquences juridiques ne sont pas supportables (pour les victimes comme pour le responsable). Et le risque zéro n'éxiste pas.
En la matière mieux vaut ne pas sortir de la légalité.
A bon entendeur...
Quand on sait ce que coûte un paraplégique de 35 ans, cadre ou cadre sup avec 3 enfants... je ne connais pas beaucoup de personne capable de l'assumer financièrement.
Même si c'est techniquement très facile et que nos voitures soient capables (ou non) d'encaisser un surcroit de puissance, les conséquences juridiques ne sont pas supportables (pour les victimes comme pour le responsable). Et le risque zéro n'éxiste pas.
En la matière mieux vaut ne pas sortir de la légalité.
A bon entendeur...
"Avant l'arsouille, mieux vaut monter un bon gommard que de descendre un vieux Pommard"
![[Image: bzh.jpg]](http://img187.imageshack.us/img187/3221/bzh.jpg)