31-10-2009, 22:29:11
je dirais commence par vérifier que le moteur est bien froid avant que le vendeur ne le mette en route (victorieusement). le 2L4 diesel est un petit peu bruyant a froid, c'est normal. ensuite, roule tout doucement pour sur une route assez plate pour essayer de sentir un peu les jeux des trains et le bon alignement.
Pour l'inspection, le dessous du moteur s'inspecte apres l'essai et une bonne montée en régime. s'il y a des petits suintements genre du couvre culasse ou du carter inferieur, ca peut etre presque pas grave, par contre si ca fuit entre la cloche d'embrayage et le moteur, parts en courant. Vérifie aussi que lorsque le moteur tourne, il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion, (vase ouvert si possible). Leve la jauge a huile quand me moteur tourne, et vérifie que ca ne souffle pas par la (compression évacuées dans le moteur).
Que ca fume pas mal au pot d'échapement quand tu accélere a fond est normal, c'est le moteur qui veut ca
Vérifie bien aussi la boite et le pont qui ne doivent pas fuire.
Des petits trucs qui coutent vite cher, le frein a main qui ne fonctionne pas par exemple...
D'autres vont te donner d'avantage de trucs
Bon essai et bonne chance
Pour l'inspection, le dessous du moteur s'inspecte apres l'essai et une bonne montée en régime. s'il y a des petits suintements genre du couvre culasse ou du carter inferieur, ca peut etre presque pas grave, par contre si ca fuit entre la cloche d'embrayage et le moteur, parts en courant. Vérifie aussi que lorsque le moteur tourne, il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion, (vase ouvert si possible). Leve la jauge a huile quand me moteur tourne, et vérifie que ca ne souffle pas par la (compression évacuées dans le moteur).
Que ca fume pas mal au pot d'échapement quand tu accélere a fond est normal, c'est le moteur qui veut ca

Vérifie bien aussi la boite et le pont qui ne doivent pas fuire.
Des petits trucs qui coutent vite cher, le frein a main qui ne fonctionne pas par exemple...
D'autres vont te donner d'avantage de trucs
Bon essai et bonne chance
___________________________________________________________________
Volvo 850 2L5 20V GLT automatique 1993 de la balle
Auparavant, 400000kms en 740 GLE diesel atmo (que de souvenirs)
Pis pour vos petites annonces c'est http://www.web-portail.fr/webportail2/pe...onces.html