01-10-2009, 15:33:03
Bon... alors comme ça m'agaçait entre midi...
J'ai commencé par le nettoyage pour préparer le terrain...
Avec LE produit miracle qui dégraisse, ne coute pas cher, n'attaque pas les caoutchoucs ( Xi qd même) ... et en plus qui sent bon le citron...
J'ai nommé :
![[Image: LEProduit_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/LEProduit_Reduites.jpg)
Donc aspersion de la chose sur les parties sales....
Pause de 4 à 5 minutes.... puis nettoyeur HP eau froide.... mode basse pression et bac à savon pour épandre un dégraissant travaux lourds (grand public) sur le reste du moulin qui avait déja pris la poussière.... puis de 50 à 70 % de pression dispo (sur les 150 bars de mon nettoyeur) pour dégraisser, et rincer les produits....
Bien entendu, le tout sur un moteur + turbo éteint de la veille, rigoureusement froid
Alors...
L'intérieur du carter de distri avant....
![[Image: 1Avant_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/1Avant_Reduites.jpg)
Après
![[Image: 1Aprs_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/1Aprs_Reduites.jpg)
Coté Vilo, là ou en fait, l'huile s'est écoulée et à fait le plus de dégâts...
Avant...
![[Image: 2avant_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/2avant_Reduites.jpg)
Après...
![[Image: 2Aprs_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/2Aprs_Reduites.jpg)
Voilà ... ne reste plus qu'à remonter la roue, la rentrer.... et aller chercher le joint demain chez Volvo.
La courroie n'ayant pas été polluée, sera conservée, du haut de ses 8000 KM. De plus; le dégraissage en règle à effacé toute trace de brumisations éventuelles...
A suivre
J'ai commencé par le nettoyage pour préparer le terrain...
Avec LE produit miracle qui dégraisse, ne coute pas cher, n'attaque pas les caoutchoucs ( Xi qd même) ... et en plus qui sent bon le citron...
J'ai nommé :
![[Image: LEProduit_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/LEProduit_Reduites.jpg)
Donc aspersion de la chose sur les parties sales....
Pause de 4 à 5 minutes.... puis nettoyeur HP eau froide.... mode basse pression et bac à savon pour épandre un dégraissant travaux lourds (grand public) sur le reste du moulin qui avait déja pris la poussière.... puis de 50 à 70 % de pression dispo (sur les 150 bars de mon nettoyeur) pour dégraisser, et rincer les produits....
Bien entendu, le tout sur un moteur + turbo éteint de la veille, rigoureusement froid
Alors...
L'intérieur du carter de distri avant....
![[Image: 1Avant_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/1Avant_Reduites.jpg)
Après
![[Image: 1Aprs_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/1Aprs_Reduites.jpg)
Coté Vilo, là ou en fait, l'huile s'est écoulée et à fait le plus de dégâts...
Avant...
![[Image: 2avant_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/2avant_Reduites.jpg)
Après...
![[Image: 2Aprs_Reduites.jpg]](http://i689.photobucket.com/albums/vv255/teknautomotive/HellBoy/2Aprs_Reduites.jpg)
Voilà ... ne reste plus qu'à remonter la roue, la rentrer.... et aller chercher le joint demain chez Volvo.
La courroie n'ayant pas été polluée, sera conservée, du haut de ses 8000 KM. De plus; le dégraissage en règle à effacé toute trace de brumisations éventuelles...
A suivre
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