21-10-2009, 12:26:46
Salut Lanfeust
,
pour l'encrassage du FAP de ton D5 185cv ou 2.4D 163cv "FAP", c'est normal
, cependant,
>3 sources d'encrassages suplémentaires >>>>usage d'un gaz oil de qualité moyenne
>>>>usage d'un gaz oil à teneur élevée en souffre (Volvo damande une teneur inf. à 50 ppm (*))
>>>>petit trajet sollicitant peu le moteur
(*) particules par million d'unité de référence donc là 50 ppm/litre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>SOLUTION : Achètes du gaz oil de station service
, pas besoin en rampe commune de gaz oil "super extra"
et autres "excellium", tu prends le gaz oil "ordinaire" et c'est ok.
Pour les petits trajets pas de solutions un 5 cyl. en ligne diesel n'est pas fait pour..............
>Nettoyage du FAP >>>>l'auto-nettoyage du FAP se fait sur le principe de la "pyrolyse" chimique, exige une certaine
température du FAP.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>SOLUTION : Faire régulièrement des trajets de 15 à 20 minutes avec le moteur à température apte à permettre
la montée en T° du FAP.
Sur ces moteurs l'intervalle d'auto-nettoyage du FAP est de 300 Ã 900 Km suivant ton mode de
conduite (petit trajet, route, voies express, vill......etc), donc vu tes intervalles tu es dans la
configuration basse.
Si tu allumes ton avertissement d'ordinateur de bord : triangle jaune + message "filtre à suie plein"
il te faudra à peu près 20 mn de régime moteur normal à chaud pour l'auto-nettoyage.
Maintenant je n'ai jamais de fumées noires derrière la V70 II (pour la 240 s'est autre chose..........
, n'est-ce pas Yves
), donc fait quant même vérifier ton FAP par Volvo.
Voilà , pour ma réponse
, saches qu'avec mon 2.4D 163cv Fap je n'ai pas ce problème mais déplacement à 95 % sur routes, ,autoroutes ou voies express et usage exclusivement de gaz oil de station
, ce qui en plus économise ou épargne les injecteurs, la rampe et leurs pompe HP 
@+

pour l'encrassage du FAP de ton D5 185cv ou 2.4D 163cv "FAP", c'est normal

>3 sources d'encrassages suplémentaires >>>>usage d'un gaz oil de qualité moyenne
>>>>usage d'un gaz oil à teneur élevée en souffre (Volvo damande une teneur inf. à 50 ppm (*))
>>>>petit trajet sollicitant peu le moteur
(*) particules par million d'unité de référence donc là 50 ppm/litre
>>>>>>>>>>>>>>>>>>SOLUTION : Achètes du gaz oil de station service

et autres "excellium", tu prends le gaz oil "ordinaire" et c'est ok.
Pour les petits trajets pas de solutions un 5 cyl. en ligne diesel n'est pas fait pour..............

>Nettoyage du FAP >>>>l'auto-nettoyage du FAP se fait sur le principe de la "pyrolyse" chimique, exige une certaine
température du FAP.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>SOLUTION : Faire régulièrement des trajets de 15 à 20 minutes avec le moteur à température apte à permettre
la montée en T° du FAP.
Sur ces moteurs l'intervalle d'auto-nettoyage du FAP est de 300 Ã 900 Km suivant ton mode de
conduite (petit trajet, route, voies express, vill......etc), donc vu tes intervalles tu es dans la
configuration basse.
Si tu allumes ton avertissement d'ordinateur de bord : triangle jaune + message "filtre à suie plein"
il te faudra à peu près 20 mn de régime moteur normal à chaud pour l'auto-nettoyage.
Maintenant je n'ai jamais de fumées noires derrière la V70 II (pour la 240 s'est autre chose..........

Voilà , pour ma réponse

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)