22-10-2009, 17:48:28
Ce tableau ne tient compte que de la circonférence du pneu. Ce qui est important à cause des rapports de boîte, de l´indication de vitesse, etc...
Mais je vois mal comment je monterais des 335/25 R 19 sur ma voiture, par exemple, bien qu´ils correspondent à mes pneus d´origine. Parce qu´en fait, entre la largeur, le déport, la place pour les freins, le braquage, la modification de la voie, la puissance consommée, il faudrait essayer les nouvelles roues montées sur l´auto, à moins d´acheter des roues Volvo chez le concessionnaire.
Mais je vois mal comment je monterais des 335/25 R 19 sur ma voiture, par exemple, bien qu´ils correspondent à mes pneus d´origine. Parce qu´en fait, entre la largeur, le déport, la place pour les freins, le braquage, la modification de la voie, la puissance consommée, il faudrait essayer les nouvelles roues montées sur l´auto, à moins d´acheter des roues Volvo chez le concessionnaire.

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)