25-10-2009, 20:11:58
Salut Renardpréchant
,
Ses 2 problèmes sont des classiques des 240 turbo, surtout pour les années modèles 81, 82 pour le turbo (rupture fréquente avant 100000 km
), lié à un problème récurrent de refroidissement. Pour le colleteur idem problème connu de fissurations, partiellement résolu à partie des années modèles 83. les am 84 et 85 étant semble-t-il un peu mieux loties de ce coté là.
Donc à priori remplacement de ces pièces défectueuses, si possible par des pièces pour 240 postérieure à 83, maintenant voir avec les spécialistes du modèle, si tout est adaptable d'une année modèle à l'autre :/.
bonne réparation
@+

Ses 2 problèmes sont des classiques des 240 turbo, surtout pour les années modèles 81, 82 pour le turbo (rupture fréquente avant 100000 km

Donc à priori remplacement de ces pièces défectueuses, si possible par des pièces pour 240 postérieure à 83, maintenant voir avec les spécialistes du modèle, si tout est adaptable d'une année modèle à l'autre :/.
bonne réparation

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)