28-10-2009, 07:47:24
Pour la 245, regarde si le compteur marche, les sièges chauffants et dégivrage. Coté extérieur, les classiques bas de caisses et bas de portes, le hayon et la tôle sous les trappe dans le coffre : cuvelage de roue et trappe centrale : ca rouille pas mal vers le hayon. L'alignement du capot, voir s'il est pas vrillé a cause des charnières mal réglées. Un autre classique : les phares avant oxydés. Pour les trains avant et arrière ca doit pas trop claquer, sinon silents blocs a prévoir. Voici grossièrement ce qu'il faut voir.
Pour l'assurance, je passerai la 945 B200F, la 4L et la 245 en collection : pour 200 � tu doit arriver a toutes les assurer. Tu n'auras pas le bris de glaces, vol, etc. La restriction principale c'est que tu ne doit pas t'en servir tous les jours. Attention, en collection, le régime du bonus n'existe pas, il faut garder une assurance classique sur un autre voiture pour ne pas repartir a 0. Moi je suis chez clavel, pas de soucis jusqu'à présent (mais jamais d'accident non plus). C'est du contrat Axa. Ils ont aussi une belle assistance à 67 � pour toutes tes voitures et celle de ton conjoint y compris celles qui ne sont pas assuré chez eux. Erwan, j'ai bon ?
Au boulot
Pour l'assurance, je passerai la 945 B200F, la 4L et la 245 en collection : pour 200 � tu doit arriver a toutes les assurer. Tu n'auras pas le bris de glaces, vol, etc. La restriction principale c'est que tu ne doit pas t'en servir tous les jours. Attention, en collection, le régime du bonus n'existe pas, il faut garder une assurance classique sur un autre voiture pour ne pas repartir a 0. Moi je suis chez clavel, pas de soucis jusqu'à présent (mais jamais d'accident non plus). C'est du contrat Axa. Ils ont aussi une belle assistance à 67 � pour toutes tes voitures et celle de ton conjoint y compris celles qui ne sont pas assuré chez eux. Erwan, j'ai bon ?

Au boulot

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes