08-11-2009, 10:54:04
Nan, nan pas toutes, ce qui fait qu'avec une simple vue extérieure tu peux confondre une 122S et une 123 GT
, surtout sur ce modèle équipé de phares additionnels.
La belle Amazone Volvo présentée ici, est d'ailleurs à priori une 122S année modèle 70 (présence d'appuies tête avants et de ceintures de sécurité,
de plus le macaron de calandre indique un moteur B20, alors que la 123 GT avait un moteur B18B, ceci dit, le B20 est un ré-alésage du B18........
Coté intérieur, la 123GT avait un volant "sport" 3 branches siglé "123GT" en son moyeu, disposait de série d'un compte tour additionnel genre "obus" placé sur le tableau de bord (les 104 ZS 2 avaient la même dispo. pour cet accessoire........) et recevait une boite 4 + overdrive. d'autres options étaient disponibles comme le rare tableau de bord "Jaëgger" et un différentiel à glissement limité.
>>>>Juste cette petitte vue d'arrière avec le sigle "123GT",
et remarques la position des rétroviseurs......., sans le sigle arrière, c'est une 122S ou autres.
![[Image: volvo123gtar.jpg]](http://img196.imageshack.us/img196/8034/volvo123gtar.jpg)
Source AUTO-RETRO hors série 1997 "30 ans de petites bombes"
>>>> voilà le tableau de bord "Jaëgger" en question
, le volant n'est pas celui d'époque,
mais foi de Volviste, c'est un "tuning" de bon aloi
![[Image: amazone123gttdb.jpg]](http://img697.imageshack.us/img697/6442/amazone123gttdb.jpg)
Source AUTO-RETRO hors série 1997 "30 ans de petites bombes"
Si l'amazone t'intéresse porcures toi le n°93 de la revue trimestrielle AUTOMOBILIA du 1er trim. 2009, un n° spécial lui est consacrée
@+

La belle Amazone Volvo présentée ici, est d'ailleurs à priori une 122S année modèle 70 (présence d'appuies tête avants et de ceintures de sécurité,
de plus le macaron de calandre indique un moteur B20, alors que la 123 GT avait un moteur B18B, ceci dit, le B20 est un ré-alésage du B18........
Coté intérieur, la 123GT avait un volant "sport" 3 branches siglé "123GT" en son moyeu, disposait de série d'un compte tour additionnel genre "obus" placé sur le tableau de bord (les 104 ZS 2 avaient la même dispo. pour cet accessoire........) et recevait une boite 4 + overdrive. d'autres options étaient disponibles comme le rare tableau de bord "Jaëgger" et un différentiel à glissement limité.
>>>>Juste cette petitte vue d'arrière avec le sigle "123GT",
et remarques la position des rétroviseurs......., sans le sigle arrière, c'est une 122S ou autres.
![[Image: volvo123gtar.jpg]](http://img196.imageshack.us/img196/8034/volvo123gtar.jpg)
Source AUTO-RETRO hors série 1997 "30 ans de petites bombes"
>>>> voilà le tableau de bord "Jaëgger" en question

mais foi de Volviste, c'est un "tuning" de bon aloi

![[Image: amazone123gttdb.jpg]](http://img697.imageshack.us/img697/6442/amazone123gttdb.jpg)
Source AUTO-RETRO hors série 1997 "30 ans de petites bombes"
Si l'amazone t'intéresse porcures toi le n°93 de la revue trimestrielle AUTOMOBILIA du 1er trim. 2009, un n° spécial lui est consacrée

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)