10-11-2009, 23:37:53
En fait je fais faire la "totale", puisque Volvo n'a jamais rien fait hormis le calage de pompe,
donc d'une part vérification et réglages, réparations ou remplacements si nécessaire coté act et soupapes, remplacement des pastilles (entre les cames de l'act et les queues de soupapes) certains puisque jeux hors tolérances en diam. et épaisseurs, et prise de compression pour vérif.
d'autre part, je fais faire le tarage des injecteurs avec calage de pompe et tout le tin touin.
Du coup j'ai laissé le joint couvre culasse d'origine, car ils vont en même temps me mettre le neuf que j'ai reçu quand ils vont à nouveau l'ouvrir,
ici AEDS appelle cela la mise au point moteur.
Cela faisait un petit moment que j'y pensai, puis en discutant avec toi, JP, Yves et autres amateurs de D24, en consultant de la doc. RTA puis en jetant un oeil, je me suis dis qu'il fallait le faire, donc c'est en phase avec les 17 ans et 253000 km de la mémère (elle sera majeure en 2010....
:lol
pour le bruit, à priori mon diag. est le bon, en plus c'est ce que m'a indiqué volvo, qui d'ailleurs envoie ses D24 chez eux, l'axe de pompe à vide à 2/3 ans donc le problème vient coté act/soupapes, mais pas d'inquiétude elle prend toujours c'est 160 compteur "fingers in the nose", mais avec son bruit de crécelles que j'avais pas avant, j'ai ce bruit depuis 10/15000km.
A+
donc d'une part vérification et réglages, réparations ou remplacements si nécessaire coté act et soupapes, remplacement des pastilles (entre les cames de l'act et les queues de soupapes) certains puisque jeux hors tolérances en diam. et épaisseurs, et prise de compression pour vérif.
d'autre part, je fais faire le tarage des injecteurs avec calage de pompe et tout le tin touin.
Du coup j'ai laissé le joint couvre culasse d'origine, car ils vont en même temps me mettre le neuf que j'ai reçu quand ils vont à nouveau l'ouvrir,
ici AEDS appelle cela la mise au point moteur.
Cela faisait un petit moment que j'y pensai, puis en discutant avec toi, JP, Yves et autres amateurs de D24, en consultant de la doc. RTA puis en jetant un oeil, je me suis dis qu'il fallait le faire, donc c'est en phase avec les 17 ans et 253000 km de la mémère (elle sera majeure en 2010....


pour le bruit, à priori mon diag. est le bon, en plus c'est ce que m'a indiqué volvo, qui d'ailleurs envoie ses D24 chez eux, l'axe de pompe à vide à 2/3 ans donc le problème vient coté act/soupapes, mais pas d'inquiétude elle prend toujours c'est 160 compteur "fingers in the nose", mais avec son bruit de crécelles que j'avais pas avant, j'ai ce bruit depuis 10/15000km.
A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)