20-11-2009, 07:05:37
COMMONRAIL a écrit :Bien venu !Je ne peux comparer nos concessionnaires aux vôtres, je ne les ai jamais vu ! Parmi les vrais amateurs de Volvo, nous avons effectivement tous une préférence pour les modèles "T5" et les "R". Nous sommes très limités parmi nos versions, nous avons aucune Volvo avec moteur diesel (mis à part quelques années dans les 740 des années '80). Non seulement nous sommes activement à la recherche de T5, mais également de manuelles. Je déteste la transmission automatique, pour ma part. Et parmi les amateurs de performances, ils sont de la même opinion.
Superbe 850, merci pour les photos
Vous avez un excellent forum (volvo quebec)...
D'après ce que j'ai retenu du forum canadien :
- vous avez de super concessionnaires
- Une préférence pour les T5
- Une tendance à monter des jantes (comme vous dites "mag") de 17 voire plus, les routes sont elles bonnes ou avez vous des suspensions plus cool?
- Une préparation à l'hiver (échange de pneus hivers...).
- Une habitude de mélanger l'anglais et le Français (surtout pour les pièces
On vous aime !
Pour les jantes (comme nous prononçons "mags"

Pour l'hiver, nous n'avons pas le choix de nous y préparer, cette saison est très rude et extrêmement problématique. Mis à part, nous y sommes très habitués, mais cette saison est du moins très dangereuse à cause du pavé glacé et très glissant. Les routes sont enneigées, la consommation moyenne des véhicules augmentent de façon considérable, nos voitures font face à des conditons très difficiles, le calcium des sels laissés sur nos chaussées pour faire fondre la glace sont très nocifs sur notre carrosserie et causent de la rouille, le coût de la vie augmente (chauffage/électricité, pneus d'hiver, roue d'hiver en acier comme les miennes, manteaux, bottes, foulard, tuques, gants/mitaines, grattoirs pour déloger la glace des pare-brises, etc.). Certains même iront à se procurer une deuxième voiture, spécialement pour l'utilisation en hiver et remise leur voiture de printemps/été/automne.
L'hiver semble être un véritable cauchemar, mais ce n'est pas si mal que ca. Certains adoptent des sports d'hiver tels le ski, la planche à neige (que nous appelons tous "snowboard") et le hockey (sport religieux au Canada !).
Ma 850 fait face à tout ces hivers, et ce depuis sa naissance (+ de 15 ans !), et s'en sort jusqu'à aujourd'hui sans rouille, dû à son excellent entretien.
Concernant notre langue et nos anglicismes, il ne faut pas oublier que nous sommes en Amérique du Nord, et que nous sommes aussi peu que 8 millions sur les quelques 320 millions d'anglophones (avec la population des �tats-Unis) qui parlont français comme langue maternelle. Nous avons tous "l'obligation" de manipuler avec un minium d'aisance la langue anglaise. �tant bilingue, je me dois de mélanger plus que fréquemment des mots de l'anglais au français, et vice-versa. Au Canada, nous sommes une minorité à parler notre si belle langue ! Et j'en suis fier d'en parler et de m'exprimer en français.
Mon père a beaucoup d'amis Parisiens. Mon parrain étant lui-même de la Normandie. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de visiter la France... c'est cette chance qui m'est échappée ! Un jour...
1995 855 Turbo M @ 16 psi
Rica stage 2 tuned