21-11-2009, 12:45:40
non, non , cette pièce n'est pas un "roulement intermédiaire de transmission", par contre elle ressemble fortement à un "accouplement élastique",
Bon z'ieutage effectué dans la RTA, des 240/740/760, page 84, ils appellent cela "joint élastique de sortie de boite", profites-en si tu démontes pour regarder tes cardans, tu en as 2 sur l'arbre de transmission vers le pont arrière, usés il peuvent aussi "claquer" à chaque reprise de sollicitation,
suivant le jeu qu'ils auront pris.
Pour avoir un ordre d'idée des pièces, tu peux aller sur ce site : http://skandix-classic.com/, tu peux y télécharger en format pdf (il te faudra un adobe 8.0 mini dispo gratos via le navigateur Mozilla Fire fox), un catalogue de pièces pour ta 740
donc ce site va te proposer les pièces détachées avec des visuels et des références dont celle de Volvo
, mais essayes de t'acheter la revue technique RTA dédiée à nos Volvo "classiques", elle permet de bien piger les choses et de réfléchir aux problèmes avant d'y mettre les mains 
bonne réparation
@+
Bon z'ieutage effectué dans la RTA, des 240/740/760, page 84, ils appellent cela "joint élastique de sortie de boite", profites-en si tu démontes pour regarder tes cardans, tu en as 2 sur l'arbre de transmission vers le pont arrière, usés il peuvent aussi "claquer" à chaque reprise de sollicitation,
suivant le jeu qu'ils auront pris.
Pour avoir un ordre d'idée des pièces, tu peux aller sur ce site : http://skandix-classic.com/, tu peux y télécharger en format pdf (il te faudra un adobe 8.0 mini dispo gratos via le navigateur Mozilla Fire fox), un catalogue de pièces pour ta 740

donc ce site va te proposer les pièces détachées avec des visuels et des références dont celle de Volvo


bonne réparation
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)