22-11-2009, 20:30:31
Salut nicom6, tes jantes n'ont pas la même largeur en pouce ou les pneus AV/AR n'ont pas la même largeur.
Les pneus sur les jantes arrières ont des flancs plus rentrant par rapport aux avants mieux équilibrés sur la jante.
Les jantes utilisées sont trés belles (pour moi.......), et l'arrière de ton véhicule est comme déjà dit, trop haut.
Dans cette configuration, avec une traction avant, si tu arrives trop vite dans un virage, et que tu dois freiner au dernier moment, et surtout si t'es pas dans l'axe, avec l'effet de transfert de masse, il y a fort à parier que l'arrière déleste (parce que aucun poids à l'AR, et si pas dans l'axe de freinage, l'arrière va glisser d'autant mieux que le peu de poids à l'arrière se trouve trop haut, et cherche à tourner autour de l'axe avant. ( ce que moi j'en dis.......
)
Donc rabaisser l'arrière, un gain visuel recherché je crois , et surtout de stabilité.
Donc, trouver le kit idéal (bilstein ou autres......) qui peut être calculé sur l'avant et l'arrière, et qui te permettra dans faire une ventouse
Les pneus sur les jantes arrières ont des flancs plus rentrant par rapport aux avants mieux équilibrés sur la jante.
Les jantes utilisées sont trés belles (pour moi.......), et l'arrière de ton véhicule est comme déjà dit, trop haut.
Dans cette configuration, avec une traction avant, si tu arrives trop vite dans un virage, et que tu dois freiner au dernier moment, et surtout si t'es pas dans l'axe, avec l'effet de transfert de masse, il y a fort à parier que l'arrière déleste (parce que aucun poids à l'AR, et si pas dans l'axe de freinage, l'arrière va glisser d'autant mieux que le peu de poids à l'arrière se trouve trop haut, et cherche à tourner autour de l'axe avant. ( ce que moi j'en dis.......

Donc rabaisser l'arrière, un gain visuel recherché je crois , et surtout de stabilité.
Donc, trouver le kit idéal (bilstein ou autres......) qui peut être calculé sur l'avant et l'arrière, et qui te permettra dans faire une ventouse

Boire et laisser vivre !!!!!!