28-11-2009, 10:03:39
Il est toujours possible de faire expertiser sa voiture par Dekra ou Classic Data, par exemple, si elle a vraiment une valeur réelle élevée.
Mais pas simplement parce qu´on vient de la polir et qu´on la trouve jolie, il faut argumenter. Emmener des factures, même si on a fait des travaux soi-même, et tous les documents.
On envoie une copie du rapport avec des photos à l´assureur. En général, il incorpore ceci au contrat, ca coutera 20 ou 30� de plus par an, mais ca pourra servir un jour.
J´ai l´exemple d´une amie, dont la Cox cabrio a été détruite par une benne à ordures. Elle a touché 6000� au lieu des 200� prévue au départ.
C´est intéressant pour des autos de moins de 30 ans, parce qu´au-delà , il y a des règles "collection" qui s´appliquent et qui sont différentes.
Mais pas simplement parce qu´on vient de la polir et qu´on la trouve jolie, il faut argumenter. Emmener des factures, même si on a fait des travaux soi-même, et tous les documents.
On envoie une copie du rapport avec des photos à l´assureur. En général, il incorpore ceci au contrat, ca coutera 20 ou 30� de plus par an, mais ca pourra servir un jour.
J´ai l´exemple d´une amie, dont la Cox cabrio a été détruite par une benne à ordures. Elle a touché 6000� au lieu des 200� prévue au départ.
C´est intéressant pour des autos de moins de 30 ans, parce qu´au-delà , il y a des règles "collection" qui s´appliquent et qui sont différentes.

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)