02-12-2009, 13:40:22
Salut Lafredasse
,
Sympa ton break actuel, bon mais pour le prochain, même avis que Commonrail, le "D5" Volvo dans sa version D5 ou 2.4d est à privilégier, moteur fiable, sobre et avec suffisamment de ressources.Je te mets les comparatifs techniques en dessous:
VW-audi Volvo
2.5d D5 ou 2.4d "163cv"
2481 cm3 2401 cm3
5 cylindres 5 cylindres
2 act/ 10 s 2 act / 20 s
injection directe rampe commune
turbo simple + échangeur turbo à géométrie variable + échangeur
140 cv à 4000 tr/mn 163 cv à 4500 tr/mn
29.6 m.kg de 1900 Ã 3100 tr/mn 34.7 m/kg de 1750 Ã 2750 tr/mn
V70 II > 0/100 km/h : 10.7s V70 II >O/100 km/h : 9.8s
>1 km : 32.5s >1 km : 31.6s
> 205 km/h > 210 km/h
>reprises 3/4/5 90/130 km/h : 6.2/7/8.9 s > reprise 3/4/5/6 90/130 km/h : -/-/-/-s
80/120 km/h : -/7,1/9.6/12.9s
>conso. moyenne : 7.5/8 L >conso. moyenne : 6.5/7 L
Sources des données : catalogues Volvo V70 II, essais Autoplus, Le Moniteur et Autojournal.
Pour avoir conduit le V70 II avec ces 2 motorisations le 2.5d en essais, et le 2.4d 163cv en véhicule perso, il n'y a pas photo au résultat final, quant bien même le 2.5d Vw-audi semble plus péchu alors que le D5-2.4d Volvo est très linéaire le moteur Volvo pousse mieux, toutefois grosso modo pour causer en terme de génération de break, le V70 II D5/2.4d "163cv" est au niveau des performances du V70 I 2.5d "140cv" (aussi essayé il y a longtemps.....
), mais sur le V70 iI tu as de 100 à 150 kg de plus à vide........
@+
ps: j'ai d'autre données mais je te mettrai à jour le post un peu + tard

Sympa ton break actuel, bon mais pour le prochain, même avis que Commonrail, le "D5" Volvo dans sa version D5 ou 2.4d est à privilégier, moteur fiable, sobre et avec suffisamment de ressources.Je te mets les comparatifs techniques en dessous:
VW-audi Volvo
2.5d D5 ou 2.4d "163cv"
2481 cm3 2401 cm3
5 cylindres 5 cylindres
2 act/ 10 s 2 act / 20 s
injection directe rampe commune
turbo simple + échangeur turbo à géométrie variable + échangeur
140 cv à 4000 tr/mn 163 cv à 4500 tr/mn
29.6 m.kg de 1900 Ã 3100 tr/mn 34.7 m/kg de 1750 Ã 2750 tr/mn
V70 II > 0/100 km/h : 10.7s V70 II >O/100 km/h : 9.8s
>1 km : 32.5s >1 km : 31.6s
> 205 km/h > 210 km/h
>reprises 3/4/5 90/130 km/h : 6.2/7/8.9 s > reprise 3/4/5/6 90/130 km/h : -/-/-/-s
80/120 km/h : -/7,1/9.6/12.9s
>conso. moyenne : 7.5/8 L >conso. moyenne : 6.5/7 L
Sources des données : catalogues Volvo V70 II, essais Autoplus, Le Moniteur et Autojournal.
Pour avoir conduit le V70 II avec ces 2 motorisations le 2.5d en essais, et le 2.4d 163cv en véhicule perso, il n'y a pas photo au résultat final, quant bien même le 2.5d Vw-audi semble plus péchu alors que le D5-2.4d Volvo est très linéaire le moteur Volvo pousse mieux, toutefois grosso modo pour causer en terme de génération de break, le V70 II D5/2.4d "163cv" est au niveau des performances du V70 I 2.5d "140cv" (aussi essayé il y a longtemps.....


@+
ps: j'ai d'autre données mais je te mettrai à jour le post un peu + tard

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)