03-01-2010, 14:57:48
fase a écrit :. Si la couleur est rouge-clair-cérise alors bingo ! par contre si elle serait brune, brune-foncée, ce serait signes d´oxydation. Lá je te conseillerais de la changer avant qu´elle tourne en noire.
A toi de jouer
960forever a écrit :Comme dit plus haut, couleur rouge clair et pas d´odeur de "brûlé", c´est bon. La Dexron neuve a un parfum "noisette/amande" (miamJe viens de regarder, merci pour les indications.), genre la colle Adhésine en petit pot d´autrefois.
Effectivement, je ne pouvais pas le louper, l'embout jaune est relativement gros, avec un côté hot, et un côté cold.

L'huile est de couleur jaunâtre/marron clair transparent, un peu comme l'huile que je mets dans la tondeuse.
Elle ne sent pas spécialement le brûlé, mais ne sent pas la colle non plus

=>J'en déduis que vu que ce n'est pas rouge, il faut faire la vidange de la boîte.
960forever, quand vous dites " la plupart des boîtes auto rendent l´âme juste après un flush, donc un rincage. A méditer!"
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : ça veut dire que faire un rinçage tue la BVA ou qu'il faut faire un rinçage ?
Un rinçage, cela consiste en quoi exactement ?
Quel équipement faut-il pour procéder à une vidange de boîte ?
Si je ne peux pas le faire (je rappelle que je suis une p'tite dame

Merci d'avance messieurs.
745 TD - V70 2.5TDI BVA - V40 1.8 115CH - - vendues
et une V70 II ou III ou x un jour peut-être ... ou même un XC60 ...