Bien,
je fais remonter un peu ce topique.
Après une discussion édifiante je vérifie la jonction entre le second silencieux et
le catalyseur et je découvre du travail de cochon.
Un anneau de de serrage mal monté entre les deux et l'écrou tout bouffé d'origine
a été remonté "tel que" avec ses 16 ans d'age :o
Un fois l'anneau ôté j'ai plus d'1cm d'écart entre le tuyau du second silencieux
et le "moignon" du catalyseur. Un grand bravo au concessionnaire qui m'a sur cet aspect là aussi
bien arnaqué. :mad: C'est sûr: il a posé les silencieux...juste posés
Un peu pris par le temps j'ai desserré ce que je pouvais des deux silencieux arrières, remis en vis à
ce que je pouvais côté catalyseur et tout serré en ordre inverse:
1)anneau de serrage
2)puis fixations des deux silencieux arrière.
J'ai fait ce que j'ai pu couché sous la voiture
avec mes deux petites rampes faites maison. Le résultat est pas terrible,
la fuite toujours là et la sonde allumée mais au moins je pense
que la piste de la prise d'air est la bonne. J'ai serré comme un malade
avec un nouvel écrou et aussi une rondelle frein.
J'ai deux questions:
1) Ce collier "tout pourri", il y a pas des manchons qui existent pour le remplacer ?
2)Y a t'il une procédure spécifique pour remonter ces deux silencieux comme ce que j'ai fait
par exemple, en consolidant le collier d'abord puis seulement les silencieux après ou bien est ce
"au petit bonheur la chance" ?
je fais remonter un peu ce topique.

Après une discussion édifiante je vérifie la jonction entre le second silencieux et
le catalyseur et je découvre du travail de cochon.
Un anneau de de serrage mal monté entre les deux et l'écrou tout bouffé d'origine
a été remonté "tel que" avec ses 16 ans d'age :o
Un fois l'anneau ôté j'ai plus d'1cm d'écart entre le tuyau du second silencieux
et le "moignon" du catalyseur. Un grand bravo au concessionnaire qui m'a sur cet aspect là aussi
bien arnaqué. :mad: C'est sûr: il a posé les silencieux...juste posés
Un peu pris par le temps j'ai desserré ce que je pouvais des deux silencieux arrières, remis en vis à
ce que je pouvais côté catalyseur et tout serré en ordre inverse:
1)anneau de serrage
2)puis fixations des deux silencieux arrière.
J'ai fait ce que j'ai pu couché sous la voiture
avec mes deux petites rampes faites maison. Le résultat est pas terrible,
la fuite toujours là et la sonde allumée mais au moins je pense
que la piste de la prise d'air est la bonne. J'ai serré comme un malade
avec un nouvel écrou et aussi une rondelle frein.
J'ai deux questions:
1) Ce collier "tout pourri", il y a pas des manchons qui existent pour le remplacer ?
2)Y a t'il une procédure spécifique pour remonter ces deux silencieux comme ce que j'ai fait
par exemple, en consolidant le collier d'abord puis seulement les silencieux après ou bien est ce
"au petit bonheur la chance" ?
Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo