15-01-2010, 15:32:46
C´est tout du bla-bla de garagiste. Pour les 740/760/940/960-1, ce sont les mêmes pièces. Ce qu´on appelle couramment les rotules de direction, à l´extérieur, et les biellettes en elles-mêmes, à l´intérieur, fixées sur le boitier de direction. Filetage M14x2, c´est facile à changer soi-même, il faut juste faire attention à bien refixer les soufflets avec de bons rilsans, évidemment bien graisser avant de remettre les souffets, et utiliser les écrous autobloquants neufs. Il y a maxi une heure de taf et 60/70� de matériel. Une fois remonté le tout, direction réglage du train avant, c´est le plus cher dans cette histoire, environ 80�.
Les "rotules":
![[Image: 5034805.jpg]](http://www.ps-autoteile.de/ebay/5034805.jpg)
Réf. Volvo: OE-Nr. 1205658 ou 3516944
Les "biellettes":
![[Image: 5034815.jpg]](http://web64.rserv16.sitepush.net/auction/pictures/5034815.jpg)
Réf. Volvo: 1359 347 ou 1273 126
Les directions Cam Gear sont très rares. C´est un filetage M18, ca n´a existé que sur des 780 et sur quelques toutes premières 740, de 1984, par là . Il y a un indice "2" sur la plaque, dans ce cas. Mais à 99%, c´est pas ca!
Les "rotules":
![[Image: 5034805.jpg]](http://www.ps-autoteile.de/ebay/5034805.jpg)
Réf. Volvo: OE-Nr. 1205658 ou 3516944
Les "biellettes":
![[Image: 5034815.jpg]](http://web64.rserv16.sitepush.net/auction/pictures/5034815.jpg)
Réf. Volvo: 1359 347 ou 1273 126
Les directions Cam Gear sont très rares. C´est un filetage M18, ca n´a existé que sur des 780 et sur quelques toutes premières 740, de 1984, par là . Il y a un indice "2" sur la plaque, dans ce cas. Mais à 99%, c´est pas ca!

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)