01-02-2010, 10:42:33
bonjour gorgio240,
le compteur que j'ai remonté est celui d'origine ( avec un point d'interrogation ).
cette 240 a été vendue à l'ancien propriétaire par un garragiste peu scrupuleux qui avait trafiqé le compteur( ça lui a couté cher). C'est pour ça que maintenant que tu le dit j'emet un doute sur l'origine du compteur, mais à par les lumières et le compteur kilomètrique,
tout fonctionne sur ce tableau.Quand j'ai mis l'autre tableau, je n'avait toujours pas les lumières et en plus mon aiguille de vitesse ne bougeait plus et le compteur kilomètrique non plus, surrement dû à la différence de connectiques des deux compteurs.Aprés avoir démonté les deux compteur et observé les différences, je n'ai rien remarqué de différent au niveau des roues dentées et le compteur tourne trés bien à la main.
Ce matin j'ai mis un fusible de cinq ampères ( j'en ai marre de griller mes 8 A), moteur coupé, et au bout de douze minutes les feux de positions étaient toujours allumés.Ce soir en rentrant du boulot, j'essaierai en fonctionnement normal et je chronomètrai.Je passe la contre visite demain matin et si ça pouvait tenir le temps du contrôle ça me permettrai de résoudre ce problème après sans que la voiture soit
bloquée.Ca ne me plait pas du tout de rester devant un problème sans trouver la solution; surtout que je n'ait eu connaissance de ce souci qu'après avoir acheté la voiture et que le garragiste qui l'entretenait n'a pas réussit à trouver la solution.
j'ai réussit à trouver une revue technique (denrée rare), ça fait deux mois que je cherche; mais je ne l'aurai ( ?) que dans quelques jours.
Je n'ai pas d'appareil de mesure pour contrôler les masses, d'ailleurs je suis loin d'être un connaisseur en électricité. Mais quand j'ai changé les bloc phares, j'ai donné un coup de papier de verre à tous les contacts car c'est une idée qui m'avait traversé l'esprit.
merci pour votre aide à tous et à bientôt.
RV.
le compteur que j'ai remonté est celui d'origine ( avec un point d'interrogation ).
cette 240 a été vendue à l'ancien propriétaire par un garragiste peu scrupuleux qui avait trafiqé le compteur( ça lui a couté cher). C'est pour ça que maintenant que tu le dit j'emet un doute sur l'origine du compteur, mais à par les lumières et le compteur kilomètrique,
tout fonctionne sur ce tableau.Quand j'ai mis l'autre tableau, je n'avait toujours pas les lumières et en plus mon aiguille de vitesse ne bougeait plus et le compteur kilomètrique non plus, surrement dû à la différence de connectiques des deux compteurs.Aprés avoir démonté les deux compteur et observé les différences, je n'ai rien remarqué de différent au niveau des roues dentées et le compteur tourne trés bien à la main.
Ce matin j'ai mis un fusible de cinq ampères ( j'en ai marre de griller mes 8 A), moteur coupé, et au bout de douze minutes les feux de positions étaient toujours allumés.Ce soir en rentrant du boulot, j'essaierai en fonctionnement normal et je chronomètrai.Je passe la contre visite demain matin et si ça pouvait tenir le temps du contrôle ça me permettrai de résoudre ce problème après sans que la voiture soit
bloquée.Ca ne me plait pas du tout de rester devant un problème sans trouver la solution; surtout que je n'ait eu connaissance de ce souci qu'après avoir acheté la voiture et que le garragiste qui l'entretenait n'a pas réussit à trouver la solution.
j'ai réussit à trouver une revue technique (denrée rare), ça fait deux mois que je cherche; mais je ne l'aurai ( ?) que dans quelques jours.
Je n'ai pas d'appareil de mesure pour contrôler les masses, d'ailleurs je suis loin d'être un connaisseur en électricité. Mais quand j'ai changé les bloc phares, j'ai donné un coup de papier de verre à tous les contacts car c'est une idée qui m'avait traversé l'esprit.
merci pour votre aide à tous et à bientôt.
RV.