01-02-2010, 13:01:21
Hello 
Toujours dans le dépannage.............
,
Ceci dit pour un fusible qui ne saute pas tout de suite, 2 raisons possible >1) absence de défaut franc genre "court circuit "permanent, mais
possible en intermittent
et/ou
>2) Effet thermique sur un composant qui lui va créer le court circuit,
dans le temps dès que la "déformation" liée à la chaleur est lÃ
Donc pour toi essayes en dissociant une à une les fonctions et en essayant les combinaisons de fonction, et tu devrais trouver le composant et /ou le relais coupable de ce brin.
Exemple : tu débranches tout sur la "ligne" déffectueuse, sauf le feu de position aile droit, là si cela saute pas tu es sur que cette partie est ok........et ainsi de suite
cela parait chiant vu comme cela mais plus efficace car enfin de compte tu ne touches pas à tout et tu élimines les un après les autres les innocents
après il y a la méthode roi de France en pays cathare............
, mais on dira que cette méthode est archaïque et dépassée..........:lol::lol:
pour la revue technique la Rta est pas mal si tu sais suivre un schéma "multi" filaire commande et puissance confondues, seul hic la Rta s'arrête à l'année modèle 87.......
@+ et bon courage

Toujours dans le dépannage.............

Ceci dit pour un fusible qui ne saute pas tout de suite, 2 raisons possible >1) absence de défaut franc genre "court circuit "permanent, mais
possible en intermittent
et/ou
>2) Effet thermique sur un composant qui lui va créer le court circuit,
dans le temps dès que la "déformation" liée à la chaleur est lÃ
Donc pour toi essayes en dissociant une à une les fonctions et en essayant les combinaisons de fonction, et tu devrais trouver le composant et /ou le relais coupable de ce brin.
Exemple : tu débranches tout sur la "ligne" déffectueuse, sauf le feu de position aile droit, là si cela saute pas tu es sur que cette partie est ok........et ainsi de suite

cela parait chiant vu comme cela mais plus efficace car enfin de compte tu ne touches pas à tout et tu élimines les un après les autres les innocents

après il y a la méthode roi de France en pays cathare............

pour la revue technique la Rta est pas mal si tu sais suivre un schéma "multi" filaire commande et puissance confondues, seul hic la Rta s'arrête à l'année modèle 87.......

@+ et bon courage
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)