02-02-2010, 19:02:51
Oh là !! 4 pompes à vide en 1 an cela fait un peu beaucoup..............
,
Il faudrait mieux que tu t'en achètes une bonne, voir une neuve..........
, globalement cet ensemble fait de 200 à 220 000 km après faut le changer.
Sur le marché les pompes d'origine Volvo de chez volvo ????, j'en ai jamais vu, d'ailleurs mon D24 atmo est équipé en PIERBURG, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le joint de rechange car la référence de joint Volvo ne correspond pas à celui de la pompe à vide PIEBURG.
Pour les visus, j'aime bien jeter un oeil chez SKANDIX : http://www.skandix.de/en/?shop=3,
le gros avantage tu as la référence VOLVO à coté de la référence SKANDIX et en plus le visuel de la pièce
, et tout est classé voiture par voiture, tu as une 740, no problèmo tu télécharges leur catalogue VOLVO 740 et en avant !! 
Par contre pas d'erreur, tu recherches avec les n° de série du véhicule et son année modèle, carte grise en main; je me suis fait B§%£¨pour rester poli, car ma pompe à vide avait été changée à 230 000 km et j'ignorai que c'était une PIERBURG, donc je l'ai découvert au démontage...........
, donc hop remontage avec le joint pourave le temps de trouver et commander le bon...........
@+

Il faudrait mieux que tu t'en achètes une bonne, voir une neuve..........

Sur le marché les pompes d'origine Volvo de chez volvo ????, j'en ai jamais vu, d'ailleurs mon D24 atmo est équipé en PIERBURG, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver le joint de rechange car la référence de joint Volvo ne correspond pas à celui de la pompe à vide PIEBURG.
Pour les visus, j'aime bien jeter un oeil chez SKANDIX : http://www.skandix.de/en/?shop=3,
le gros avantage tu as la référence VOLVO à coté de la référence SKANDIX et en plus le visuel de la pièce



Par contre pas d'erreur, tu recherches avec les n° de série du véhicule et son année modèle, carte grise en main; je me suis fait B§%£¨pour rester poli, car ma pompe à vide avait été changée à 230 000 km et j'ignorai que c'était une PIERBURG, donc je l'ai découvert au démontage...........


@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)