02-02-2010, 21:17:11
merci de vos réponses, et je crois avoir compris mes problèmes de pompes et de n°, si je me réfère au n° correspondant de la pompe pour la 740, il n'y a qu'un modèle pour les série 700, 900 et V90 qui doivent avoir les mêmes caractéristiques moteur et peut être master vac aussi, le SI doit certainement correspondre à un série de pompe qui ont la même tronche (les SI 0034 et 0096 vont aussi bien sur des audis, des vw, des volvos etc...) mais la ref change , soit qu'il n'y a qu'un modèle allant dessus, soit qu'une pompe identique pour une 240 ne va pas sur une 740. Si un ingénieur de chez volvo passe par là, il pourra peut être en savoir plus sur ces différences ( le débit moteur pompe doit être différent sur chaque véhicule). quel casse tête quand on est ignorant!
pour mes pompes , je les ai encore et elles sont bien différentes, une sans clapet anti retour et chacune à sa référence différente, je crois que les proprios de mes deux volvos avaient déjà changé ces pieces sans faire gaffe au n°, une correspond à la 240 et une à la 740 mais c'est celle qui claque, alors en occasion, il faut bien prendre le n° correspondant en compte, ce que je n'ai pas fait, que de temps perdu à monter et démonter.
pour l'adresse SKANDIX, c'est nickel, merci de l'info, je ne connaissais pas, ça donne une idée de prix et des possibilité de commandes contrairement à Pierburg qui ne vendent pas aux particuliers. Par contre ils parlent allemand , c'est le problème
Je crois que je vais prendre du temps à démonter ma pompe et changer les joints, si quelqu'un a une adresse pour commander ce kit, c'est une pierburg n°72053305 ( écrit dessus) et la nouvelle correspondance n° pierburg est 722300650. vw, volvo, les garagistes locaux et pierburg ne fournissent pas cela, ils préconisent la commande d'une piece neuve, évidemment!
merci de vos conseils
pour mes pompes , je les ai encore et elles sont bien différentes, une sans clapet anti retour et chacune à sa référence différente, je crois que les proprios de mes deux volvos avaient déjà changé ces pieces sans faire gaffe au n°, une correspond à la 240 et une à la 740 mais c'est celle qui claque, alors en occasion, il faut bien prendre le n° correspondant en compte, ce que je n'ai pas fait, que de temps perdu à monter et démonter.
pour l'adresse SKANDIX, c'est nickel, merci de l'info, je ne connaissais pas, ça donne une idée de prix et des possibilité de commandes contrairement à Pierburg qui ne vendent pas aux particuliers. Par contre ils parlent allemand , c'est le problème
Je crois que je vais prendre du temps à démonter ma pompe et changer les joints, si quelqu'un a une adresse pour commander ce kit, c'est une pierburg n°72053305 ( écrit dessus) et la nouvelle correspondance n° pierburg est 722300650. vw, volvo, les garagistes locaux et pierburg ne fournissent pas cela, ils préconisent la commande d'une piece neuve, évidemment!
merci de vos conseils