03-02-2010, 07:57:07
Manifestement, tu as une pompe pour 240 et une pompe pour 740 et suivantes, soit une pompe pour D24 atmosphérique et une pompe pour D24 Turbo. Cela tient aux culasses : elles sont identiques sur D24 atmosphérique et la 1ere génération de D24 Turbo, différentes après.
Le claquement ne provient pas forcement de la pompe, il peut venir de l'axe placé entre le vilebrequin et la pompe si ton axe ou le vilebrequin sont marqués. Pour le vérifier, sort l'axe, mets y une noisette de graisse coté vilebrequin : le claquement va disparaitre pendant quelques jours (avant que la graisse fonde).
Le claquement ne provient pas forcement de la pompe, il peut venir de l'axe placé entre le vilebrequin et la pompe si ton axe ou le vilebrequin sont marqués. Pour le vérifier, sort l'axe, mets y une noisette de graisse coté vilebrequin : le claquement va disparaitre pendant quelques jours (avant que la graisse fonde).
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
