08-02-2010, 22:29:40
Pour la 240, désolé j'ai rien.............:|
Par contre je ne sais son comportement dans un tel test, parce que là clairement en Crash test latérale la 850 bénéficie de la technologie SIPS spécifique à Volvo,
si je ne me trompe cette technologie a également été mise en oeuvre sur les 940/960 des derniers millésimes, cela dit la 240 a remporté à son époque de nombreux trophée récompensant son coté novateur en terme de sécurité
,
Les derniers millésimes de 240 pouvaient recevoir en option les air bags conducteur et passager et l'ABS, par contre la structure à déformée progressive, les renforts de portières, la colonne de direction retractable, le double circuit de frein triangulé, le réservoir reculé...etc etc existaient dàs son origine en 1974............
Pour comparer voilà des chassis de 240 avec leur concept année 70, si les 850 en sont les dignes héritières la comparaison s'arrête là,
tant le progrès technique fait par les 850 sur ce plan est indéniable
![[Image: volvo240chassistest1.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/2292/volvo240chassistest1.jpg)
>Source catalogue 1992 VOLVO 240
![[Image: volvo240chassistest2.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/6333/volvo240chassistest2.jpg)
>source catalogue 1988 VOLVO 240
après cela tu regardes les mêmes données dans un catalogue de Volvo 850.................
, en principe tu comprends tout de suite le sens du modernisme :lol::lol:
@+
Par contre je ne sais son comportement dans un tel test, parce que là clairement en Crash test latérale la 850 bénéficie de la technologie SIPS spécifique à Volvo,
si je ne me trompe cette technologie a également été mise en oeuvre sur les 940/960 des derniers millésimes, cela dit la 240 a remporté à son époque de nombreux trophée récompensant son coté novateur en terme de sécurité

Les derniers millésimes de 240 pouvaient recevoir en option les air bags conducteur et passager et l'ABS, par contre la structure à déformée progressive, les renforts de portières, la colonne de direction retractable, le double circuit de frein triangulé, le réservoir reculé...etc etc existaient dàs son origine en 1974............

Pour comparer voilà des chassis de 240 avec leur concept année 70, si les 850 en sont les dignes héritières la comparaison s'arrête là,
tant le progrès technique fait par les 850 sur ce plan est indéniable

![[Image: volvo240chassistest1.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/2292/volvo240chassistest1.jpg)
>Source catalogue 1992 VOLVO 240
![[Image: volvo240chassistest2.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/6333/volvo240chassistest2.jpg)
>source catalogue 1988 VOLVO 240
après cela tu regardes les mêmes données dans un catalogue de Volvo 850.................

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)