06-03-2010, 22:05:22
Attention à ne pas mélanger les problèmes de douille du renvoi d'angle qui ne sont pas les problèmes de viscocoupleur. Les canelures de douille qui lâchent c'est plutôt sur les modèles à Haldex (le remplacant du visco) à partir de ~2003 problèmes liés à l'Haldex car il effectue des transferts de puissance plus "brutaux".
Les viscocoupleurs sont effectivement sujets à problèmes et sont sensibles au diamètre des roues (mais tout comme l'haldex...).
Pour vidanger le renvoi d'angle il y a aussi la possibilité d'aspirer l'huile par le bouchon de remplissage, c'est plus rapide, moins risqué et vu la lenteur de "sédimentation" des dépôts dans l'huile ça doit pas faire une grande différence avec une vidange par le bas et c'est vraiment pas le truc à faire souvent (~100'000km ok ) ...
En Suisse des V70XC y'en pas mal qui roulent et en montagne je croise souvent des touristes avec cet engin.
Les viscocoupleurs sont effectivement sujets à problèmes et sont sensibles au diamètre des roues (mais tout comme l'haldex...).
Pour vidanger le renvoi d'angle il y a aussi la possibilité d'aspirer l'huile par le bouchon de remplissage, c'est plus rapide, moins risqué et vu la lenteur de "sédimentation" des dépôts dans l'huile ça doit pas faire une grande différence avec une vidange par le bas et c'est vraiment pas le truc à faire souvent (~100'000km ok ) ...
En Suisse des V70XC y'en pas mal qui roulent et en montagne je croise souvent des touristes avec cet engin.
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT