28-03-2010, 09:33:36
ah, l'électronique et la traction.... vaste débat....
de l'incompatibilité de systèmes devenus de plus en plus (trop ?) complexes.... avec des choses simples !
Le soucis, c'est que ton calculateur d'ABS se retrouve avec des paramètres pour lesquels il était difficile de le programmer (pourtant avec un Faisceau Volvo, il serait facile d'ajouter cette valeur dans son équation) pour par exemple l'affaissement de l'AR au freinage, alors qu'à vide on fait l'inverse.... le manque d'efficacité du freinage au regard du sur-poids (même si ton freinage inertiel est bien réglé, il réagit TROP lentement par comparaison à un capteur d'ABS), etc etc...
Donc parfois, il réagit de façon... bizarre... une vraie blonde caféïnomane ...
Que cela ne t'empêche pas de valider / nettoyer ta connectique, voir de déposer les capteurs pour nettoyage .... la crasse stockée n'est pas leur amie!
Bon courage !
de l'incompatibilité de systèmes devenus de plus en plus (trop ?) complexes.... avec des choses simples !
Le soucis, c'est que ton calculateur d'ABS se retrouve avec des paramètres pour lesquels il était difficile de le programmer (pourtant avec un Faisceau Volvo, il serait facile d'ajouter cette valeur dans son équation) pour par exemple l'affaissement de l'AR au freinage, alors qu'à vide on fait l'inverse.... le manque d'efficacité du freinage au regard du sur-poids (même si ton freinage inertiel est bien réglé, il réagit TROP lentement par comparaison à un capteur d'ABS), etc etc...
Donc parfois, il réagit de façon... bizarre... une vraie blonde caféïnomane ...
Que cela ne t'empêche pas de valider / nettoyer ta connectique, voir de déposer les capteurs pour nettoyage .... la crasse stockée n'est pas leur amie!
Bon courage !
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