31-03-2010, 21:22:25
Bonsoir à toi Scal
,
si j'ai bien lu, ton choix va pour un V70 II 2.5d donc en 5 cyl. audi, très bon moteur également, à ma connaissance les seuls soucis qu'a connu ce moteur ont été des ennuis de "jeunesse" touchant le refroidissement (joint de pompe à eau notamment ) et quelques cas de souci avec le turbo, mais à priori le V70 II n'a pas connu ces ennuis puisque dernier modèle à avoir reçu ce moteur jusqu'en 2001, volvo a d'ailleurs fait des rappels pour les voitures dotées de ce moteur en Novembre 2001, après les diesels ont été sur la base du D5 Volvo.
Relatif aux pneumatiques, te fier strictement aux préconisations du constructeur donc de Volvo, sorti de là tu tombes direct dans l'illégalité,
pour ton info la monte d'origine du V70 II 2.5d était : >195/65/15 pour les roues en 15"
> 205/55/16 pour les roues en 16"
J'ignore les indices charges et vitesse de cette époque, mais le mien en 2.4d 163cv est en 91W, donc je pense que pour le 2.5d cela doit être dans ces valeurs.
Par contre j'ignore si une monte en 18" ou en 19" était proposée a cette époque
, l'offre de mon catalogue VOLVO V70 II 2000/2001 se limitant à des roues en 17" pour les V70 II T5 ou 2.5T composant également l'offre d'origine.
donc attention à tes choix car il y a un certain nombre de paramètre à bien maitrisé sous peine de surprise(s).............
, pour t'aider voilà un petit site pas trop mal fait ma foi sur ce sujet : http://www.flat4ever.com/changer-de-roue...mp;t=31005
Pour la différence entre la monte en 15" et en 16" recherche j'avais fait un post sur ce sujet, pour les montes au dessus ????, je peux rien te dire je n'en ai pas l'expérience.
@+

si j'ai bien lu, ton choix va pour un V70 II 2.5d donc en 5 cyl. audi, très bon moteur également, à ma connaissance les seuls soucis qu'a connu ce moteur ont été des ennuis de "jeunesse" touchant le refroidissement (joint de pompe à eau notamment ) et quelques cas de souci avec le turbo, mais à priori le V70 II n'a pas connu ces ennuis puisque dernier modèle à avoir reçu ce moteur jusqu'en 2001, volvo a d'ailleurs fait des rappels pour les voitures dotées de ce moteur en Novembre 2001, après les diesels ont été sur la base du D5 Volvo.
Relatif aux pneumatiques, te fier strictement aux préconisations du constructeur donc de Volvo, sorti de là tu tombes direct dans l'illégalité,
pour ton info la monte d'origine du V70 II 2.5d était : >195/65/15 pour les roues en 15"
> 205/55/16 pour les roues en 16"
J'ignore les indices charges et vitesse de cette époque, mais le mien en 2.4d 163cv est en 91W, donc je pense que pour le 2.5d cela doit être dans ces valeurs.
Par contre j'ignore si une monte en 18" ou en 19" était proposée a cette époque

donc attention à tes choix car il y a un certain nombre de paramètre à bien maitrisé sous peine de surprise(s).............

Pour la différence entre la monte en 15" et en 16" recherche j'avais fait un post sur ce sujet, pour les montes au dessus ????, je peux rien te dire je n'en ai pas l'expérience.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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