04-04-2010, 10:14:22
Salut à toi
,
Vu ton problème, à priori cela ne relève pas d'un problème d'injecteur, sinon ton souci serait constant.
Au regard de ce que tu décris je retiens donc 3 vecteurs de recherche 1) problème au démarage à froid
2) la vitesse de rotation du moteur influe
3) le phénomène est limité dans la durée
donc sur cette base, il suffit de rechercher les éléments techniques qui interviennent sur ces 3 facteurs "à froid", en espèrant qu'il n'y est pas un petit blème "à effet thermique" sur un composant parce que là c'est plus que chiant à trouver même pour les pro.
pour le reste vu la complexité du bouzin, je crois que tu devras passer par la case "Volvo" pour résoudre ce problème, sur un diésel ancien ce type de souci peut se résoudre sans trop de mal, mais sur un D5 avec ses capteurs et son calculateur :/:/
@+

Vu ton problème, à priori cela ne relève pas d'un problème d'injecteur, sinon ton souci serait constant.
Au regard de ce que tu décris je retiens donc 3 vecteurs de recherche 1) problème au démarage à froid
2) la vitesse de rotation du moteur influe
3) le phénomène est limité dans la durée
donc sur cette base, il suffit de rechercher les éléments techniques qui interviennent sur ces 3 facteurs "à froid", en espèrant qu'il n'y est pas un petit blème "à effet thermique" sur un composant parce que là c'est plus que chiant à trouver même pour les pro.
pour le reste vu la complexité du bouzin, je crois que tu devras passer par la case "Volvo" pour résoudre ce problème, sur un diésel ancien ce type de souci peut se résoudre sans trop de mal, mais sur un D5 avec ses capteurs et son calculateur :/:/
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Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)