Un carter de D24
![[Image: rp7d.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/rp7d.jpg)
Un carter de D24T
![[Image: 4zp5.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/4zp5.jpg)
La manip est identique même si les carter sont différents
Outillage requis : clé a oeil de 10, cliquets de 10 en 1/4 pour certaine, clé de 13, clé mâle
Sur tout le pourtour du carter : des vis de 10. Les 2 plus proche du volant moteur sont en 13
Les 2 dernières vis sont de part et d'autre du bouchon de vidange
![[Image: uebd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/uebd.jpg)
![[Image: 8bqy.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/8bqy.jpg)
![[Image: n1jf.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/n1jf.jpg)
Pour les atteindre, il faut placer le moteur au PMH pour aligner les gorges du volant moteur avec celle du carter
Carter sorti, on voit bien les gorges
![[Image: rp7d.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/rp7d.jpg)
Un carter de D24T
![[Image: 4zp5.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/4zp5.jpg)
La manip est identique même si les carter sont différents
Outillage requis : clé a oeil de 10, cliquets de 10 en 1/4 pour certaine, clé de 13, clé mâle
Sur tout le pourtour du carter : des vis de 10. Les 2 plus proche du volant moteur sont en 13
Les 2 dernières vis sont de part et d'autre du bouchon de vidange
![[Image: uebd.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/uebd.jpg)
![[Image: 8bqy.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/8bqy.jpg)
![[Image: n1jf.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/n1jf.jpg)
Pour les atteindre, il faut placer le moteur au PMH pour aligner les gorges du volant moteur avec celle du carter
Carter sorti, on voit bien les gorges
![[Image: n4xh.jpg]](http://zupimages.net/up/17/34/n4xh.jpg)
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
