16-04-2010, 01:11:28
J'remonte le post :
Par rapport au claquement à froid qui s'atténue ensuite, ca peut (très souvent aussi) provenir des poussoirs hydraulique... Surtout quand le D24 est kilométré (après le rodage donc, + de 300000km)... Une huile plus épaise peut atténuer le problème (20w50), je l'ai fait sur mes 2 anciennes 940 en croyant avoir pété un cylindre (le bouzin tournait plus que sur 5 de bon matin, ca fout les boules pour aller bosser ) :mad:
Par rapport au claquement à froid qui s'atténue ensuite, ca peut (très souvent aussi) provenir des poussoirs hydraulique... Surtout quand le D24 est kilométré (après le rodage donc, + de 300000km)... Une huile plus épaise peut atténuer le problème (20w50), je l'ai fait sur mes 2 anciennes 940 en croyant avoir pété un cylindre (le bouzin tournait plus que sur 5 de bon matin, ca fout les boules pour aller bosser ) :mad:
Un 6 cylindres à la place du coeur

960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km