19-04-2010, 21:12:39
Personnellement je préfère les solutions légales, donc j'ai toujours utilisé des ampoules 55/60w pour un rendu satisfaisant,
cependant j'ai comme toi rencontré parfois des soucis d'éclairage liés à divers aléas.....
Ainsi sur mon Autobianchi A112, les petits phares ronds étaient un peu juste, à l'époque j'avais installé une paire de Cibié en longue portée et là bingo !!! ça rendait plus que très bien
Sur la 240,il y a 2 ou 3 ans, j'ai fini par me rendre compte que les phares devenaient de véritables et vénérables "bougies", en y regardant de plus près 2 causes :
1) les verres des blocs phares avant étaient à bout de course rayures, abrasion...etc donc comme dépolis, de loin ils avaient l'air ok , de près berk !!! :o :mad:
des moribonds......
2) les réflecteurs internes au bloc phare étaient eux aussi bien fatigués, donc peu réfléchissants et oxydés, merci l'air salin du coin...
J'ai donc acheté 2 bloc phares avant complets et neufs pour la 240, et après Yes !!! un éclairage comme à ces débuts
, concernant les ampoules je ne mets que de la marque,
de la PHILIPS en premium + 30 % h4 actuellement d'ailleurs.
Si tu optes pour des longues portées, même chose de la marque ou de la marque
@+
cependant j'ai comme toi rencontré parfois des soucis d'éclairage liés à divers aléas.....

Ainsi sur mon Autobianchi A112, les petits phares ronds étaient un peu juste, à l'époque j'avais installé une paire de Cibié en longue portée et là bingo !!! ça rendait plus que très bien

Sur la 240,il y a 2 ou 3 ans, j'ai fini par me rendre compte que les phares devenaient de véritables et vénérables "bougies", en y regardant de plus près 2 causes :
1) les verres des blocs phares avant étaient à bout de course rayures, abrasion...etc donc comme dépolis, de loin ils avaient l'air ok , de près berk !!! :o :mad:

2) les réflecteurs internes au bloc phare étaient eux aussi bien fatigués, donc peu réfléchissants et oxydés, merci l'air salin du coin...

J'ai donc acheté 2 bloc phares avant complets et neufs pour la 240, et après Yes !!! un éclairage comme à ces débuts

de la PHILIPS en premium + 30 % h4 actuellement d'ailleurs.
Si tu optes pour des longues portées, même chose de la marque ou de la marque

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)