19-04-2010, 21:42:24
c'est bien encore une V40 sur le forum
, en plus en gris clair métallisé comme la tienne les autos ont une belle allure.
Pour la 309, t'as raison s'était une très bonne voiture, récupérée par Peugeot lorsqu'ils ont décidé d'arrêter "Talbot", je me rappelle encore des premières en 1.9L 105 puis 110 cv et des 130 cv en GTI, beaucoup de mes copains pères de famille en rêvaient (pas moi..........., j'révais déjà d'une 240
),
puis la GTI 16s est arrivée comme un coup de tonnerre quel chassis et quelle auto !! une bonne base pour ceux qui souhaitaient courir.
D'ailleurs les petites cylindrée de la 1ère mouture étaient en 1100 et 1300 des moteurs d'origine Simca, dont le 1294 cm3 de feu les Rallye 2, puis 3
, toute une époque 

Bon tu as fait un choix Volvo, la V40 devrait te plaire ,c'est pas la plus costaud mais tu ne devrais pas être déçu.
@+

Pour la 309, t'as raison s'était une très bonne voiture, récupérée par Peugeot lorsqu'ils ont décidé d'arrêter "Talbot", je me rappelle encore des premières en 1.9L 105 puis 110 cv et des 130 cv en GTI, beaucoup de mes copains pères de famille en rêvaient (pas moi..........., j'révais déjà d'une 240

puis la GTI 16s est arrivée comme un coup de tonnerre quel chassis et quelle auto !! une bonne base pour ceux qui souhaitaient courir.
D'ailleurs les petites cylindrée de la 1ère mouture étaient en 1100 et 1300 des moteurs d'origine Simca, dont le 1294 cm3 de feu les Rallye 2, puis 3



Bon tu as fait un choix Volvo, la V40 devrait te plaire ,c'est pas la plus costaud mais tu ne devrais pas être déçu.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)