Petit coup de gueule.
Ca semblait parti pour la fuite , mais j'ai l'impression que c'est toujours là.
La réfection du joint de carter bas moteur m'a couté une fortune
il y a deux semaines. Conclusion ils s'en sont mis plein les poches.
A vérifier et confimer. Si la fuite est toujours présente...
En région parisienne (p... de parigos de m...) zone de la non solidarité,
de l'isolation et des c... je dois me débrouiller seul puisque je n'ai accès à
aucun pont et que je trouve débile de parcourir des dizaines de km pour avoir un service
(typique de cette région de m...)...service que j'aurais naturellement auprès
d'une bonne âme en province et à moins de 10km de chez moi
Partant de l'hypothèse que le moteur n'est ni poreux, ni fendu puisque je ne peux pas le vérifier,
en raisonnant avec logique le premier système à vérifier et rénover c'est le circuit PCV JAMAIS
contrôlé ou nettoyé jusqu'à maintenant.
Dans le manuel de 94 (que j'ai enfin pu avoir des USA puisque introuvable en RP...encore!) il
est spécifié qu'un entretien minimum est à réaliser tous les 60000 miles soit 96000km. A 205000km il est
temps d'agir !!!
Ca semblait parti pour la fuite , mais j'ai l'impression que c'est toujours là.

La réfection du joint de carter bas moteur m'a couté une fortune
il y a deux semaines. Conclusion ils s'en sont mis plein les poches.
A vérifier et confimer. Si la fuite est toujours présente...
En région parisienne (p... de parigos de m...) zone de la non solidarité,
de l'isolation et des c... je dois me débrouiller seul puisque je n'ai accès à
aucun pont et que je trouve débile de parcourir des dizaines de km pour avoir un service
(typique de cette région de m...)...service que j'aurais naturellement auprès
d'une bonne âme en province et à moins de 10km de chez moi

Partant de l'hypothèse que le moteur n'est ni poreux, ni fendu puisque je ne peux pas le vérifier,
en raisonnant avec logique le premier système à vérifier et rénover c'est le circuit PCV JAMAIS
contrôlé ou nettoyé jusqu'à maintenant.
Dans le manuel de 94 (que j'ai enfin pu avoir des USA puisque introuvable en RP...encore!) il
est spécifié qu'un entretien minimum est à réaliser tous les 60000 miles soit 96000km. A 205000km il est
temps d'agir !!!

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo