20-04-2010, 16:34:50
Citation :Partant de l'hypothèse que le moteur n'est ni poreux, ni fendu puisque je ne peux pas le vérifier,Pour ca, pas besoin de pont: tu ouvres l´oil-trap sur le gros tuyau d´admission d´air, tu nettoies la grille, un coup de soufflette dans le tuyau avec le bouchon d´huile ouvert (évite de regarder dans le trou, mets un chiffon! :lol: ) et c´est bon. Maxi 5 minutes. Faut juste faire attention de ne pas casser le plastique en dévissant (1/4 de tour, de mémoire).
en raisonnant avec logique le premier système à vérifier et rénover c'est le circuit PCV JAMAIS
contrôlé ou nettoyé jusqu'à maintenant.
Dans le manuel de 94 (que j'ai enfin pu avoir des USA puisque introuvable en RP...encore!) il
est spécifié qu'un entretien minimum est à réaliser tous les 60000 miles soit 96000km. A 205000km il est
temps d'agir !!!

Sinon, j´ai un peu honte d´en parler, mais la star de la fuite d´huile sur 960/s/v90, c´est le joint du bouchon de remplissage d´huile. Une vraie merde, le caoutchouc durcit très vite et n´assure plus l´étanchéité, il y a de l´huile partout, jusque sur le faisceau et les bobines. Et tant qu´on n´enlève pas le cache "Volvo 24V", on ne se rend pas compte de l´étendue du désastre. Un joint vaut 2,17� chez Volvo, ne pas hésiter à le changer souvent.
:/
960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
![[Image: autobahn.jpg]](http://i199.photobucket.com/albums/aa90/chrisfut/autobahn.jpg)