13-05-2010, 20:18:10
Salut a tous,
c'est bon je viens de finir la réparation sur ma voiture. j'ai eu la vanne d'arret moteur qui m'a laché il y a trois jours. En fait c'est le caoutchouc qui se trouve sur le bout de la vanne qui avait pris un coup de vieux, il a fallu démonter tous le blindage pour avoir accés a cette vanne. résultat 100 euros de pièces et au moins 4 heures pour démonter les écrous d'origine. j'ai mis quelques liens pour voir l'étendu des dégats. j'ai mis aussi la référence de la pièce en photo, je précise que c'est pour une VOLVO S40 1.9 TD pack luxe avec pompe LUCAS ROTO DIESEL. Maintenant elle tourne comme une horloge et en plus elle s'arrete quand j'enlèce la clef.:lol:
Il n'est pas obligatoire de passer chez le concessionnaire pour la passer au banc. l'electrovanne est reconnu automatiquement par le calculateur. Il y a sous la pompe un petit boitier noir qui lui code ou encode le systeme, si vous ne changez pas ce petit boitier il n'y a pas besoin de reparamétrer l'electrovanne. Pour le branchement, il n'y a pas de sens, il y a un + et un - donc aucun soucis.
prochaine étape: mise en place de longue portée sur le pare choc avec faisceaux d'origine. photos à venir.'http://img641.imageshack.us/i/arret00005.jpg/http://img171.imageshack.us/i/arret00006.jpg
c'est bon je viens de finir la réparation sur ma voiture. j'ai eu la vanne d'arret moteur qui m'a laché il y a trois jours. En fait c'est le caoutchouc qui se trouve sur le bout de la vanne qui avait pris un coup de vieux, il a fallu démonter tous le blindage pour avoir accés a cette vanne. résultat 100 euros de pièces et au moins 4 heures pour démonter les écrous d'origine. j'ai mis quelques liens pour voir l'étendu des dégats. j'ai mis aussi la référence de la pièce en photo, je précise que c'est pour une VOLVO S40 1.9 TD pack luxe avec pompe LUCAS ROTO DIESEL. Maintenant elle tourne comme une horloge et en plus elle s'arrete quand j'enlèce la clef.:lol:
Il n'est pas obligatoire de passer chez le concessionnaire pour la passer au banc. l'electrovanne est reconnu automatiquement par le calculateur. Il y a sous la pompe un petit boitier noir qui lui code ou encode le systeme, si vous ne changez pas ce petit boitier il n'y a pas besoin de reparamétrer l'electrovanne. Pour le branchement, il n'y a pas de sens, il y a un + et un - donc aucun soucis.
prochaine étape: mise en place de longue portée sur le pare choc avec faisceaux d'origine. photos à venir.'http://img641.imageshack.us/i/arret00005.jpg/http://img171.imageshack.us/i/arret00006.jpg