salut artifice, en fait dans ta clef il y a une puce avec un code, dans ton neiman il y un recepteur qui lit ce code à chaque fois que tu mets ta clef dedans
et le compare à ceux enregistrés pour tes diférentes clefs dans sa mémoire.
si il reconnait le code , le moteur demarre, sinon il bloque l'injection et le moteur ne demarrre pas.
il peut arriver que ce recepteur tombe en panne et là, pas de demarrage possible avec aucune clef. direction le concessionnaire .
il peut arriver aussi que la puce d'une clef soit déprogrammée pour une cause indéterminée,
une exposition à un champ magnétique élevé, proximité d'un aéroport, ondes diverses...etc , peuvent aussi brouiller
la communication entre la clef et le recepteur. il m'est arrivé de simplement déplacer une voiture de quelques metres pour que tout rentre dans l'ordre.
voilà en gros ce que peut etre une panne de clef.
et le compare à ceux enregistrés pour tes diférentes clefs dans sa mémoire.
si il reconnait le code , le moteur demarre, sinon il bloque l'injection et le moteur ne demarrre pas.
il peut arriver que ce recepteur tombe en panne et là, pas de demarrage possible avec aucune clef. direction le concessionnaire .
il peut arriver aussi que la puce d'une clef soit déprogrammée pour une cause indéterminée,
une exposition à un champ magnétique élevé, proximité d'un aéroport, ondes diverses...etc , peuvent aussi brouiller
la communication entre la clef et le recepteur. il m'est arrivé de simplement déplacer une voiture de quelques metres pour que tout rentre dans l'ordre.
voilà en gros ce que peut etre une panne de clef.
BMW K1200S 2008 / OPEL ZAFIRA 1.9 CDTI 150 2008 / MITSUBISHI COLT 1.3 GLI 1996 / VOLVO V70 TDI 1997