23-05-2010, 09:42:18
Le même message aprè qq corrections:
Bon, je me réponds sur cette discussion, histoire qu'il y en ait au moins un d'intéressé.
J'ai commecé à explorer l'injection K-Jetronic, en trouvant quelques documents intéressants sur le net:
http://www.diagnostic-assistance.co.uk/mech_inj.htm
http://www.volvoclub.org.uk/tech/fuel_i â?¦ onic.shtml
http://www.onlinefreeebooks.net/automot â?¦ n-pdf.html
Le problème est une suralimentation que je n'arrive pas à diminuer en règlant la vis de richesse (près du plateau senseur de débit): si ça tourne rond à froid, ça ballotte à chaud et tend à caler, et vice-versa.
Test de l'injecteur sur admission OK
Test de la vanne d'air additionnel: ne répond pas au froid (deux heures au frigo: le volet ne s'est pas ouvert) pourtant la résistance est de 50 ohms, le volet ne bouge pas non plus en appliquant une tension de 12 volts (à 20°C, cependant).
Je vais poursuivre avec les tests préconisés par la doc RTA (qui se comprennent un peu mieux avec l'aide des documents cités plus haut, notamment test de la temporisation de l'ouverture de l'injecteur de démarrage à froid.
Si qqun a des suggestions sur d'autres tests à faire, merci d'avance.
Bon, je me réponds sur cette discussion, histoire qu'il y en ait au moins un d'intéressé.
J'ai commecé à explorer l'injection K-Jetronic, en trouvant quelques documents intéressants sur le net:
http://www.diagnostic-assistance.co.uk/mech_inj.htm
http://www.volvoclub.org.uk/tech/fuel_i â?¦ onic.shtml
http://www.onlinefreeebooks.net/automot â?¦ n-pdf.html
Le problème est une suralimentation que je n'arrive pas à diminuer en règlant la vis de richesse (près du plateau senseur de débit): si ça tourne rond à froid, ça ballotte à chaud et tend à caler, et vice-versa.
Test de l'injecteur sur admission OK
Test de la vanne d'air additionnel: ne répond pas au froid (deux heures au frigo: le volet ne s'est pas ouvert) pourtant la résistance est de 50 ohms, le volet ne bouge pas non plus en appliquant une tension de 12 volts (à 20°C, cependant).
Je vais poursuivre avec les tests préconisés par la doc RTA (qui se comprennent un peu mieux avec l'aide des documents cités plus haut, notamment test de la temporisation de l'ouverture de l'injecteur de démarrage à froid.
Si qqun a des suggestions sur d'autres tests à faire, merci d'avance.
740 berline blanche de 1987, 240 Le Break sur cales en attente de réparation... + un moteur 6cyl diesel en plus à revoir
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