22-06-2010, 22:42:46
Salut et bienvenue ici 
Distribution à 150 000 km mais en nb d'année ?????
J'a eu l'immense plaisir d'avoir une S80 T6, achetée à 207 000 km et revendu à 297 000 km.
Pour les soucis de BVA on peut lire un peu partout qu'elle est fragile, la mienne était strictement d'origine (aucune vidange) et ne souffrait visiblement d'aucun symptômes quand je m'en suis séparée. Cependant quand je cherchais une S80 je suis tombé sur un vendeur qui avait changé sa boîte à 50 000 km !!!! Ces boîtes n'étant pas d'origine Volvo peut-être des soucis de diagnostique + une réponse (changement pur et simple de la boîte) un peu facile et fort rémunératrice ont-ils largement participé à cette mauvaise renommée.
Les points faibles : le tain et les freins AV fortement sollicités.
Les points forts : des milliers dont un super confort (propre à la S80 pas que T6) et un excellent moteur.
Dans ma signature tu trouveras le lien de la présentation de mon ex S80 qui est peut-être encore en vente sur le boncoin.

Distribution à 150 000 km mais en nb d'année ?????
J'a eu l'immense plaisir d'avoir une S80 T6, achetée à 207 000 km et revendu à 297 000 km.
Pour les soucis de BVA on peut lire un peu partout qu'elle est fragile, la mienne était strictement d'origine (aucune vidange) et ne souffrait visiblement d'aucun symptômes quand je m'en suis séparée. Cependant quand je cherchais une S80 je suis tombé sur un vendeur qui avait changé sa boîte à 50 000 km !!!! Ces boîtes n'étant pas d'origine Volvo peut-être des soucis de diagnostique + une réponse (changement pur et simple de la boîte) un peu facile et fort rémunératrice ont-ils largement participé à cette mauvaise renommée.
Les points faibles : le tain et les freins AV fortement sollicités.
Les points forts : des milliers dont un super confort (propre à la S80 pas que T6) et un excellent moteur.
Dans ma signature tu trouveras le lien de la présentation de mon ex S80 qui est peut-être encore en vente sur le boncoin.
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)