30-07-2010, 13:29:09
Bonjour,
J'ai acheté le caisson de basse 30882777 pour Volvo V40 sur leboncoin.fr.
C'est un garage à Verneuil-sur-havre(27) qui avait le kit neuf en expo sous vitrine depuis pas mal d'années qui me l'a vendu pour 130�, ce qui me paraît honnête. Bon il est un peu poussiéreux mais Neuf!!!
Donc, ce matin me voilà parti pour monter ce fameux caisson tant attendu, et là , c'est le drame car ça ne marche pas. J'ai pourtant bien le cablage d'origine prévu pour....
![[Image: volvov40t4001.jpg]](http://img191.imageshack.us/img191/7654/volvov40t4001.jpg)
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![[Image: volvov40t4002.jpg]](http://img715.imageshack.us/img715/7251/volvov40t4002.jpg)
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Alors j'ai pensé en premier, qu'il n'y avait pas d'alimentation/tension, dans la connectique, donc j'ai vérifié...
C'est une fiche avec 4 bornes: 2 pour l'alim (+ et -) et 2 pour le signal HP gauche et droit (mais j'suis pas électronicien donc j'suis pas sur...)
J'ai mesuré 10mV pour le signal Hp.
![[Image: volvov40t4003.jpg]](http://img833.imageshack.us/img833/708/volvov40t4003.jpg)
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et env. 50mV pour l'alim:
![[Image: volvov40t4004.jpg]](http://img168.imageshack.us/img168/2218/volvov40t4004.jpg)
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Donc a priori y'a du courant qui passe, donc le faisceau est bon.
Du coup, voilà ce que je redoutais le plus, c'est que le caisson, pourtant neuf, a un composant de cramé...
Alors je l'ai démonté, non sans mal a cause de ses vis étoilés inséré en profondeur.... mais j'ai réusii grâce au Système D :)
Alors bon, rien de spécialement cramé sur le circuit imprimé et comme je suis pas électronicien et bien je suis dans la ...m**de!!!
A part ça ce qui est intéréssant, c'est qu'on observe sur les photos ci-dessous qu'il n'y a pas 2 Hp actif mais un seul; l'autre(posé sur la table) n'est qu'une membrane qui doit fonctionner avec les vibrations de l'autre Hp alimenté... Il doit jouer un rôle d'amplificateur de basse...mmh!
![[Image: volvov40t4005.jpg]](http://img267.imageshack.us/img267/7783/volvov40t4005.jpg)
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![[Image: volvov40t4006.jpg]](http://img837.imageshack.us/img837/880/volvov40t4006.jpg)
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[IMG=http://img838.imageshack.us/img838/5016/volvov40t4007.jpg][/IMG]
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Autre possibilité mais a laquelle je ne crois pas, ça serait les branchements derrière le poste radio d'origine, mais vu qu'il y a un signal qd même dans le cable....,
J'ai pas vraiment l'intention de racheter, chez Volvo en plus, un caisson à 250� au bas mot, ni de m'assoir sur 130� !!!
Mais pour l'instant je suis dans l'impasse.
Donc je ne sais pas quoi penser, si qu'elqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant...
Merci de vos conseils, amis Volvoistes
Slts.
J'ai acheté le caisson de basse 30882777 pour Volvo V40 sur leboncoin.fr.
C'est un garage à Verneuil-sur-havre(27) qui avait le kit neuf en expo sous vitrine depuis pas mal d'années qui me l'a vendu pour 130�, ce qui me paraît honnête. Bon il est un peu poussiéreux mais Neuf!!!
Donc, ce matin me voilà parti pour monter ce fameux caisson tant attendu, et là , c'est le drame car ça ne marche pas. J'ai pourtant bien le cablage d'origine prévu pour....
![[Image: volvov40t4001.jpg]](http://img191.imageshack.us/img191/7654/volvov40t4001.jpg)
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![[Image: volvov40t4002.jpg]](http://img715.imageshack.us/img715/7251/volvov40t4002.jpg)
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Alors j'ai pensé en premier, qu'il n'y avait pas d'alimentation/tension, dans la connectique, donc j'ai vérifié...
C'est une fiche avec 4 bornes: 2 pour l'alim (+ et -) et 2 pour le signal HP gauche et droit (mais j'suis pas électronicien donc j'suis pas sur...)
J'ai mesuré 10mV pour le signal Hp.
![[Image: volvov40t4003.jpg]](http://img833.imageshack.us/img833/708/volvov40t4003.jpg)
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et env. 50mV pour l'alim:
![[Image: volvov40t4004.jpg]](http://img168.imageshack.us/img168/2218/volvov40t4004.jpg)
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Donc a priori y'a du courant qui passe, donc le faisceau est bon.
Du coup, voilà ce que je redoutais le plus, c'est que le caisson, pourtant neuf, a un composant de cramé...
Alors je l'ai démonté, non sans mal a cause de ses vis étoilés inséré en profondeur.... mais j'ai réusii grâce au Système D :)
Alors bon, rien de spécialement cramé sur le circuit imprimé et comme je suis pas électronicien et bien je suis dans la ...m**de!!!
A part ça ce qui est intéréssant, c'est qu'on observe sur les photos ci-dessous qu'il n'y a pas 2 Hp actif mais un seul; l'autre(posé sur la table) n'est qu'une membrane qui doit fonctionner avec les vibrations de l'autre Hp alimenté... Il doit jouer un rôle d'amplificateur de basse...mmh!
![[Image: volvov40t4005.jpg]](http://img267.imageshack.us/img267/7783/volvov40t4005.jpg)
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![[Image: volvov40t4006.jpg]](http://img837.imageshack.us/img837/880/volvov40t4006.jpg)
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[IMG=http://img838.imageshack.us/img838/5016/volvov40t4007.jpg][/IMG]
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Autre possibilité mais a laquelle je ne crois pas, ça serait les branchements derrière le poste radio d'origine, mais vu qu'il y a un signal qd même dans le cable....,
J'ai pas vraiment l'intention de racheter, chez Volvo en plus, un caisson à 250� au bas mot, ni de m'assoir sur 130� !!!
Mais pour l'instant je suis dans l'impasse.
Donc je ne sais pas quoi penser, si qu'elqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant...
Merci de vos conseils, amis Volvoistes
Slts.
VOLVO V70 2.5FT - 2011 - 150 000Km

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