Et bien ce véhicule n'a pas été très bien entretenu.
J'ai le chic pour perdre des sous dont j'aurais bien besoin sur des semi épaves comme ça.
Une question d'empathie sans doutes.
Quand je l'ai récupéré, le ralenti était instable, elle perdait de l'huile à l'arrière du
moteur et elle freinait mal (un CT un peu léger ?)
Après la crise de panique côté huile je me suis rendu compte en utilisant
une rampe de levage de fortune que cela venait sans doute des deux cas de fuite
arrière les plus rencontrés sur ces modèles
1) soit du joint spi de vilebrequin
2) soit des goujons de fixation du volant moteur
En effet on relève une huile de moteur claire (filtrée ?) s'échappant au goutte à goutte
et qui vient exclusivement de la partie arrière. Quelque chose qui suinte
entre la boite et le moteur.
Ca attendra donc, pas de temps, pas d'argent et surtout pas de place.
Côté ralenti très instable j'ai agi à plusieurs endroits:
1) Second silencieux arrière (il y en avait besoin et un mauvais échappement
ça n'aide pas au ralenti)
2) Capteur d'arbre à came, du coup le signal de sonde lambda a disparu (ouf)
3)Contrôle électronique de ralenti (TPS)
4)Nettoyage du volet papillon
5)Kit PCV (pas la pompe, la trappe)
6)6 bobines + 6 bougies NGK Irridium (encore une fois
trop serrées ça a couiné sur la fin
p... de moteur en alu)
Les choses se sont améliorées donc.
Côté freinage, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant.
Mais il faudrait refaire les quatre étriers dont les soufflets sont morts.
Elle freine beaucoup mieux.
La suspension avant et les barres link sont mortes. 700� de pièces à prévoir.
Ca commence à faire....sachant que je ne pourrai jamais le vendre le prix acheté
à l'origine.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est cette fixation de bobine foirée.
J'ai déjà des soucis d'alésage de goujon foiré il ya 15 ans sur un
véhicule que j'ai du abandonner.
Il y a près de 7000� de frais sur cette voiture achat compris et je sens
que je suis prêt à jeter l'éponge.
Compte 300/400� pour refaire faire les étriers (je ne sais pas faire) et
le remplacement des suspensions que je réaliserai moi même pour la viabiliser.
On sera à plus de 8000� N'importe qui de censé aurait arrêté
depuis longtemps surtout quand on voit ou je vis et comment !!!
Par ailleurs tant que le problème de pas de vis de fixation de la bobine n'est pas
réglé je me pose. Je la fais rouler 2/3 fois par mais je ne considère pas cela très
sain en fait.
En effet, la bobine empeche les refoulement d'huile de tomber dans le compartiment de la bougie.
Mais elle doit être bien fixée pour ce faire. J'ai diminué le refoulement en agissant sur le joint
de bouchon de vidange supérieur. Mais il y aura toujours un peu d'huile. Ca me stresse d'autant que
même s'il m'arrive de serrer un peu fort je ne pense pas être à l'origine de ce pas de vis
qui ne "bloque" plus. Je pense l'avoir découvert plutôt que créé et c'est d'autant plus râlant.
Je sais bien que c'est de l'alu mais quand même!! Un pas de vis qui ne bloque plus pour moi
c'est un goujon qui a été rentré de biais dans le passé et au marteau pneumatique j'en suis sur,
alu ou pas alu!!!
J'ai le chic pour perdre des sous dont j'aurais bien besoin sur des semi épaves comme ça.
Une question d'empathie sans doutes.
Quand je l'ai récupéré, le ralenti était instable, elle perdait de l'huile à l'arrière du
moteur et elle freinait mal (un CT un peu léger ?)
Après la crise de panique côté huile je me suis rendu compte en utilisant
une rampe de levage de fortune que cela venait sans doute des deux cas de fuite
arrière les plus rencontrés sur ces modèles
1) soit du joint spi de vilebrequin
2) soit des goujons de fixation du volant moteur
En effet on relève une huile de moteur claire (filtrée ?) s'échappant au goutte à goutte
et qui vient exclusivement de la partie arrière. Quelque chose qui suinte
entre la boite et le moteur.
Ca attendra donc, pas de temps, pas d'argent et surtout pas de place.
Côté ralenti très instable j'ai agi à plusieurs endroits:
1) Second silencieux arrière (il y en avait besoin et un mauvais échappement
ça n'aide pas au ralenti)
2) Capteur d'arbre à came, du coup le signal de sonde lambda a disparu (ouf)
3)Contrôle électronique de ralenti (TPS)
4)Nettoyage du volet papillon
5)Kit PCV (pas la pompe, la trappe)
6)6 bobines + 6 bougies NGK Irridium (encore une fois
trop serrées ça a couiné sur la fin

Les choses se sont améliorées donc.
Côté freinage, j'ai changé les disques et plaquettes à l'avant.
Mais il faudrait refaire les quatre étriers dont les soufflets sont morts.
Elle freine beaucoup mieux.
La suspension avant et les barres link sont mortes. 700� de pièces à prévoir.
Ca commence à faire....sachant que je ne pourrai jamais le vendre le prix acheté
à l'origine.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est cette fixation de bobine foirée.
J'ai déjà des soucis d'alésage de goujon foiré il ya 15 ans sur un
véhicule que j'ai du abandonner.
Il y a près de 7000� de frais sur cette voiture achat compris et je sens
que je suis prêt à jeter l'éponge.
Compte 300/400� pour refaire faire les étriers (je ne sais pas faire) et
le remplacement des suspensions que je réaliserai moi même pour la viabiliser.
On sera à plus de 8000� N'importe qui de censé aurait arrêté
depuis longtemps surtout quand on voit ou je vis et comment !!!

Par ailleurs tant que le problème de pas de vis de fixation de la bobine n'est pas
réglé je me pose. Je la fais rouler 2/3 fois par mais je ne considère pas cela très
sain en fait.
En effet, la bobine empeche les refoulement d'huile de tomber dans le compartiment de la bougie.
Mais elle doit être bien fixée pour ce faire. J'ai diminué le refoulement en agissant sur le joint
de bouchon de vidange supérieur. Mais il y aura toujours un peu d'huile. Ca me stresse d'autant que
même s'il m'arrive de serrer un peu fort je ne pense pas être à l'origine de ce pas de vis
qui ne "bloque" plus. Je pense l'avoir découvert plutôt que créé et c'est d'autant plus râlant.
Je sais bien que c'est de l'alu mais quand même!! Un pas de vis qui ne bloque plus pour moi
c'est un goujon qui a été rentré de biais dans le passé et au marteau pneumatique j'en suis sur,
alu ou pas alu!!!
Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo