17-08-2010, 06:42:04
Donc ca t'as rien couté ?
Refaire un train avant, des disques et des amortisseurs aux alentours de 200 000 km ne me parait pas anormal. D'ailleurs, sur quelle voiture ca ne se fait pas avant 300 000 ?
J'ai acheté ma S60 en essence, pas parce que je suis anti mazout (la moitié de mon parc roule au gazole), mais pour des raisons financières. Un S60 avec moins de 50 000 km en diesel m'aurait couté au minimum 4 000 � de plus pour un achat dans les mêmes conditions. Ca laisse de la marge pour le carburant. Coté entretien, sur un essence, c'est un jeu de bougie a 35 � tous les 60 000 et un filtre a essence à 120 000. Filtre a air et distribution, même intervalle que pour le D5. Est-ce que la distribution est moins cher sur l'essence ? Coté entretien, je pense être gagnant à long terme (pas de FAP, EGR...)
Vois aussi le coté fiscal : si tu déduis tes km, une essence c'est 9 cv au minimum contre 6 en D5. La aussi tu es gagnant
Renseigne toi pour l'assurance : 330 â?¬ tous risques pour ma S60 avec 50% de bonus
Refaire un train avant, des disques et des amortisseurs aux alentours de 200 000 km ne me parait pas anormal. D'ailleurs, sur quelle voiture ca ne se fait pas avant 300 000 ?
J'ai acheté ma S60 en essence, pas parce que je suis anti mazout (la moitié de mon parc roule au gazole), mais pour des raisons financières. Un S60 avec moins de 50 000 km en diesel m'aurait couté au minimum 4 000 � de plus pour un achat dans les mêmes conditions. Ca laisse de la marge pour le carburant. Coté entretien, sur un essence, c'est un jeu de bougie a 35 � tous les 60 000 et un filtre a essence à 120 000. Filtre a air et distribution, même intervalle que pour le D5. Est-ce que la distribution est moins cher sur l'essence ? Coté entretien, je pense être gagnant à long terme (pas de FAP, EGR...)
Vois aussi le coté fiscal : si tu déduis tes km, une essence c'est 9 cv au minimum contre 6 en D5. La aussi tu es gagnant

Renseigne toi pour l'assurance : 330 â?¬ tous risques pour ma S60 avec 50% de bonus
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
