03-09-2010, 15:25:00
En fait l'argus est un outil de travail pour les assurances , la justice et les professionnels,
Encore qu'en droit, en regard de la justice, on peut toujours arguer en terme de perte de jouissance ou réparation de dommage,, ces points sont clairement définis au code civil, mais souvent oubliés des assureurs,
qui te proposent des "options" couteuses genre remplacement de véhicule ou autre...
, mais prévues par la loi ,ses décrets et arrêtés d'application :lol::lol::lol:
Donc l'argus est une base d'achat ou de remboursement de véhicule brut de décoffrage, et donc définit une base "légale" de rachat, donc le vantard "particuliers"qui annonce revendre à + 10 % ou acheter à moins - 10 %...
,
dans les milieux pros où il ne dit pas tout ou il ment
, je viens d'ailleurs de discuter sur un thème proche avec Kéya qui elle souhaite acheter.
Pour une évaluation, comme celle que tu demandais, cela relève plutôt de l'échange transactionnel de particuliers à particuliers,
plusieurs sites proposent des bases intéressantes et pertinentes dont "la centrale des particuliers" et "auto-plus" par exemple.
Sur le site de la "Centrale" tu peux affiner ta cote en y entrant des km, des options et des réparations, par expérience ils ne sont pas très loin de la réalité,
une réalité que bien souvent aucun "particuliers" n'ose avouer, le vendeur "malin" ayant toujours vendu un max, tandis que l'acheteur "revêche" a fait baisser un max........
,
ben voyons........
, d'autres cas de figure existent, mais relèvent parfois de l'escroquerie 
En fait tout cela relève d'un marché avec des tendances, grosso merdo en général la transaction est dedans
, maintenant si demain l'essence est détaxée à - 20%
et que Nicolène Ségosy décide de surtaxer les plus de 2 litres et de remettre la vignette à 50 � du cv.....
, la cote de ta 940 2.0L turbo va grimper ipso facto.
@+
Encore qu'en droit, en regard de la justice, on peut toujours arguer en terme de perte de jouissance ou réparation de dommage,, ces points sont clairement définis au code civil, mais souvent oubliés des assureurs,
qui te proposent des "options" couteuses genre remplacement de véhicule ou autre...

Donc l'argus est une base d'achat ou de remboursement de véhicule brut de décoffrage, et donc définit une base "légale" de rachat, donc le vantard "particuliers"qui annonce revendre à + 10 % ou acheter à moins - 10 %...

dans les milieux pros où il ne dit pas tout ou il ment

Pour une évaluation, comme celle que tu demandais, cela relève plutôt de l'échange transactionnel de particuliers à particuliers,
plusieurs sites proposent des bases intéressantes et pertinentes dont "la centrale des particuliers" et "auto-plus" par exemple.
Sur le site de la "Centrale" tu peux affiner ta cote en y entrant des km, des options et des réparations, par expérience ils ne sont pas très loin de la réalité,
une réalité que bien souvent aucun "particuliers" n'ose avouer, le vendeur "malin" ayant toujours vendu un max, tandis que l'acheteur "revêche" a fait baisser un max........

ben voyons........


En fait tout cela relève d'un marché avec des tendances, grosso merdo en général la transaction est dedans

et que Nicolène Ségosy décide de surtaxer les plus de 2 litres et de remettre la vignette à 50 � du cv.....

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)