10-09-2010, 10:25:42
vielou01 a écrit :Si tu fais systématiquement un coef de 4.25 dans ton business, et qu'en plus tu te plains d'à peine vivre avec ca, je ne serai jamais ton client.20 soupapes a écrit :Total 64 � HT, reste donc 208 � pour atteindre le prix facturé HT !! ca en fait des charges mon pôv monsieur.ok et sur les 208� combien vont rester dans le bénèf du garage et combien part dans les charges et tout le reste ?
J'aimerai bien qu'on arrête d'essayer de nous faire croire qu'une concession volvo (ou autre marque) a des coûts de structure dignes d'une industrie lourde: c'est ridicule
Pour cette fameuse révision à 325 �, ils ont besoin d'un local, d'un peu d'outillage, d'un pont et point barre:
Toi qui gère une entreprise, tu peux me dire ce que ces éléments représentent ramenés au nombre d'heures de cette révision ?
Et finalement, selon toi quelle est la marge réellement dégagée par cette concession sur cette révision ?
Mois, je dis que les coûts fixes représentent 15 � maxi; la marge est donc d'au moins 193�
==> Tu investis 79 �, en récoltes 193, soit une rentabilité de 244%, et ca n'est toujours pas suffisant ?
Même Madoff ne promettait pas de pareils rendements :lol:
Bref, de manière générale, il semblerait que la critique des tarifs soit mal acceptée par certains, car ce genre de sujet fait régulièrement l'objet de "polémiques".
On essaie même de nous effrayer en nous faisant croire que seule une concession volvo peut toucher une volvo, car un indépendant fera forcément une connerie qui coutera cher au final; c'est à se demander si certains d'entre vous n'ont pas des parts :lol: