09-10-2010, 20:34:57
Démontage cloche garniture. pas de problèmes particuliers
![[Image: 798b.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/7512/798b.jpg)
![[Image: 800q.jpg]](http://img704.imageshack.us/img704/3117/800q.jpg)
![[Image: 810s.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/7668/810s.jpg)
![[Image: 820.jpg]](http://img299.imageshack.us/img299/8716/820.jpg)
![[Image: 840m.jpg]](http://img709.imageshack.us/img709/4057/840m.jpg)
![[Image: 850z.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/5963/850z.jpg)
![[Image: 860i.jpg]](http://img84.imageshack.us/img84/3118/860i.jpg)
![[Image: 890v.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/2655/890v.jpg)
![[Image: 900tz.jpg]](http://img145.imageshack.us/img145/2516/900tz.jpg)
la bague d'immobilisation du roulement est difficile à extraire de sa gorge
pour cela j'ai utilisé une lame de cutter pour décoller l'extrémité bizeautée.
![[Image: 910g.jpg]](http://img177.imageshack.us/img177/8188/910g.jpg)
![[Image: 920.jpg]](http://img253.imageshack.us/img253/2244/920.jpg)
donc à ce stade le roulement devra être changé , et probablement la cloche car je n'ai pas d'indication sur l'épaisseur mini des garnitures.
le jeu constaté pouvant être éliminé par l'ajout d'une entretoise ((à voir si cela en vaut le coup par rapport à une cloche neuve).
les dents des pignons ne présentent pas d'usure excessive, ils seront remontés.
Un kit de joints plus complet est en cours d'acheminement.
A suivre pour le démontage de l'accouplement arbre de sortie OD et extraction de la cloche interieure ....
![[Image: 798b.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/7512/798b.jpg)
![[Image: 800q.jpg]](http://img704.imageshack.us/img704/3117/800q.jpg)
![[Image: 810s.jpg]](http://img40.imageshack.us/img40/7668/810s.jpg)
![[Image: 820.jpg]](http://img299.imageshack.us/img299/8716/820.jpg)
![[Image: 840m.jpg]](http://img709.imageshack.us/img709/4057/840m.jpg)
![[Image: 850z.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/5963/850z.jpg)
![[Image: 860i.jpg]](http://img84.imageshack.us/img84/3118/860i.jpg)
![[Image: 890v.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/2655/890v.jpg)
![[Image: 900tz.jpg]](http://img145.imageshack.us/img145/2516/900tz.jpg)
la bague d'immobilisation du roulement est difficile à extraire de sa gorge
pour cela j'ai utilisé une lame de cutter pour décoller l'extrémité bizeautée.
![[Image: 910g.jpg]](http://img177.imageshack.us/img177/8188/910g.jpg)
![[Image: 920.jpg]](http://img253.imageshack.us/img253/2244/920.jpg)
donc à ce stade le roulement devra être changé , et probablement la cloche car je n'ai pas d'indication sur l'épaisseur mini des garnitures.
le jeu constaté pouvant être éliminé par l'ajout d'une entretoise ((à voir si cela en vaut le coup par rapport à une cloche neuve).
les dents des pignons ne présentent pas d'usure excessive, ils seront remontés.
Un kit de joints plus complet est en cours d'acheminement.
A suivre pour le démontage de l'accouplement arbre de sortie OD et extraction de la cloche interieure ....
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive