17-10-2010, 19:57:33
D'accord avec les autres, donc hors l'entretien vidange filtre classique, pour résumer sur une 740 D24T de 300.000 km, les points suivants sont plus ^particulièrement à vérifier :
moteur :
>changement liquide de refroidissement (périodicité 2 ans)
>fonctionnement du calorstat et positionnement de la sonde de température d'eau (celle qui te dit quoi sur le thermomètre présent au tableau de bord et qui t'allume l'alarme T° d'eau....
, ça peut servir)
>distribution + pompe à eau....etc doit avoir été effectuée à 240 000 km (périodicité 120 000 km)
>voir jeux arbre came / pastille(s) des soupape(s)
injection :
>re-tarage ou changement des injecteurs
>calage de pompe d'injection
transmission :
>vidange d'huile de la boite de vitesse
>vidange d'huile du pont arrière
>si boite 4 + over drive , voir le passage correct de l'over drive
Guidage /suspension :
>état des silents blocs ensemble pont arrière (pont rappel raquette, barre panhard....etc)
>état des suspensions notamment à l'arrière
>si correcteur d'assiette état des parties "élastomères" des amorto arrière et étanchéité du circuit d'air (la prise de gonflage et le mano sont sous le capot...
, il faut l'ouvrir :lol::lol
Freins :
>changement du liquide frein (périodicité 2 ans)
>état des disques, notamment à l'avant
Carrosserie :
>état du hayon (derrière les joints..............
)
>état de l'embase du pare brise (toujours derrière les joints.....
, le gros celui qui fait l'étanchéité avec la base du capot coté cokpit...), tu le vires et tu regardes de face par dessous...)
>état des bacs de chaque coté du coffre
>état des bas de caisses, la ventil naturelle se fait depuis les ouïes avant vers l'arrière
>état des pieds des montants du milieu (soudures...etc autour)
>embase des portières
Voilà, c'est à peu près tout....
@+
moteur :
>changement liquide de refroidissement (périodicité 2 ans)
>fonctionnement du calorstat et positionnement de la sonde de température d'eau (celle qui te dit quoi sur le thermomètre présent au tableau de bord et qui t'allume l'alarme T° d'eau....

>distribution + pompe à eau....etc doit avoir été effectuée à 240 000 km (périodicité 120 000 km)
>voir jeux arbre came / pastille(s) des soupape(s)
injection :
>re-tarage ou changement des injecteurs
>calage de pompe d'injection
transmission :
>vidange d'huile de la boite de vitesse
>vidange d'huile du pont arrière
>si boite 4 + over drive , voir le passage correct de l'over drive
Guidage /suspension :
>état des silents blocs ensemble pont arrière (pont rappel raquette, barre panhard....etc)
>état des suspensions notamment à l'arrière
>si correcteur d'assiette état des parties "élastomères" des amorto arrière et étanchéité du circuit d'air (la prise de gonflage et le mano sont sous le capot...


Freins :
>changement du liquide frein (périodicité 2 ans)
>état des disques, notamment à l'avant
Carrosserie :
>état du hayon (derrière les joints..............

>état de l'embase du pare brise (toujours derrière les joints.....

>état des bacs de chaque coté du coffre
>état des bas de caisses, la ventil naturelle se fait depuis les ouïes avant vers l'arrière
>état des pieds des montants du milieu (soudures...etc autour)
>embase des portières
Voilà, c'est à peu près tout....
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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