28-10-2010, 21:30:06
Bonsoir.Sur ma 740745 TDIC J'ai eu mon calorstat bloqué en position fermé il y a peu de temps.Cela a occasionné une montée en température du bloc moteur. Je m en suis rendu compte car ca bouillonnait dans le bocal et également en touchant les durites principales. en particulier celle juste apres le calorstat qui était glacé alors que le bloc etait bouillant. pour info avec un thermometre infra rouge le bloc etait a 93 degres C alors que le radiateur etait a 15 degres C.
Par chance, je n ai pas fait de joint de culasse. Mais il y a eu une surpression dans le radiateur de chauffage, au début je pensais que celui ci fuyait mais en fin de compte c était une des deux durits de radiateur de chauffage qui fuyait..le liquide de refroidissement s est alors infiltré dans l habiltacle en me faisant penser à une fuite du radiateur de chauffage. J ai quand meme demonter le radiateur de chauffage pour voir si tout etait ok et j en ai profité pour le faire detartrer..au bout de 20 ans et 400000km ca lui a fait du bien !
PS: demontage du radiateur de chauffage à faire en comptant une bonne journée. a plus..
Demander moi si vous voulez des conseils.
Par chance, je n ai pas fait de joint de culasse. Mais il y a eu une surpression dans le radiateur de chauffage, au début je pensais que celui ci fuyait mais en fin de compte c était une des deux durits de radiateur de chauffage qui fuyait..le liquide de refroidissement s est alors infiltré dans l habiltacle en me faisant penser à une fuite du radiateur de chauffage. J ai quand meme demonter le radiateur de chauffage pour voir si tout etait ok et j en ai profité pour le faire detartrer..au bout de 20 ans et 400000km ca lui a fait du bien !
PS: demontage du radiateur de chauffage à faire en comptant une bonne journée. a plus..
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