15-11-2010, 21:47:14
Donc pour répondre aux promeneurs du dimanche qui n'apportent rien du tout au post :
je suis effectivement Professionnel de la route (chauffeur poids lourd) et
je roule en surcharge (ensemble roulant jusqu'Ã 80 tonnes) mais j'ai belle et bien le droit car en convoi exceptionnel lorsque qu'il le faut...
je n'ai jamais noirci un disque de chronotachygraphe car dans mes camions je mets une carte électronique du conducteur...donc pas de fraude possible...il faut vivre avec son temps...
je reste un humain comme un autre or l'erreur est humaine, c'est ce qui me différencie d'avec une machine... et marindodouce j'imagine que tu roule toujours à 50 en ville et pas à 51, que tu dépasse jamais le 130 sur autoroute que tu tâ??arrête toujours 3 secondes au stop, que tu ne mets jamais tes anti-brouillard lorsque qu'il en a pas, etc...
je ne sais pas quel métier tu fais, tu dois le faire surement très bien mais l'inattention pointe souvent le bout de son nez lorsque tu passes 9h par jour à conduire... après c'est pas du tout ou rien (contrairement au langage informatique binaire : 1 ou 0), je ne bois jamais lorsque je conduis, je mâ??arrête si je suis fatigué mais il m'arrive dâ??être inattentif quelques secondes c'est vrai..
ensuite, voici les chiffres de la sécurité routière: c'est plutôt la vitesse et l'alcool qui sont souvent mis en cause lorsque qu'il y a des morts,
enfin: les pros de la route: Moins de 1% des victimes, et moins de 5% des tués sont des usagers de poids lourds. Néanmoins les accidents impliquant les poids lourds occasionnent 12% (presque 1 / 10 au vu des kilomètres parcourus....)des tués de la circulation, la plupart des victimes étant des tiers automobilistes, piétons, motocyclistes�
pour finir je jette donc la deuxième pierre...
pour finir 2, la question à la base sur le topic: quel break Volvo pour tracter deux tonnes...
merci
je suis effectivement Professionnel de la route (chauffeur poids lourd) et
je roule en surcharge (ensemble roulant jusqu'Ã 80 tonnes) mais j'ai belle et bien le droit car en convoi exceptionnel lorsque qu'il le faut...
je n'ai jamais noirci un disque de chronotachygraphe car dans mes camions je mets une carte électronique du conducteur...donc pas de fraude possible...il faut vivre avec son temps...
je reste un humain comme un autre or l'erreur est humaine, c'est ce qui me différencie d'avec une machine... et marindodouce j'imagine que tu roule toujours à 50 en ville et pas à 51, que tu dépasse jamais le 130 sur autoroute que tu tâ??arrête toujours 3 secondes au stop, que tu ne mets jamais tes anti-brouillard lorsque qu'il en a pas, etc...
je ne sais pas quel métier tu fais, tu dois le faire surement très bien mais l'inattention pointe souvent le bout de son nez lorsque tu passes 9h par jour à conduire... après c'est pas du tout ou rien (contrairement au langage informatique binaire : 1 ou 0), je ne bois jamais lorsque je conduis, je mâ??arrête si je suis fatigué mais il m'arrive dâ??être inattentif quelques secondes c'est vrai..
ensuite, voici les chiffres de la sécurité routière: c'est plutôt la vitesse et l'alcool qui sont souvent mis en cause lorsque qu'il y a des morts,
enfin: les pros de la route: Moins de 1% des victimes, et moins de 5% des tués sont des usagers de poids lourds. Néanmoins les accidents impliquant les poids lourds occasionnent 12% (presque 1 / 10 au vu des kilomètres parcourus....)des tués de la circulation, la plupart des victimes étant des tiers automobilistes, piétons, motocyclistes�
pour finir je jette donc la deuxième pierre...
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merci
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