17-11-2010, 22:28:55
Salut, voici un message que j'ai recu de marindodouce:
je n'ai pas eu la pretention d'apporter quioi que ce soit comme reponse a la question du post d'origine, je n'ai fait que reagir a une phrase, si ce n'est pas possible, je ne le ferai plus veuillez m'en excuser.
je reponds donc en privé pour ne pas polluer le post.
je ne crois qu'avoir dit que de la bouche de quelqu'un qui se disait professionnel de la route, lire sur un forum, aussi fermé soit il, mais qui est un lieu ou n'importe qui peut venir lire et prendre pour argent comptant ce qu'il lit, que ne pas respecter les charges d'un ensemble de vehicule, je trouve ça...comment dire...ça me gene. voila tout.
je ne suis pas chauffeur routier, je ne roule pas toujours a 50 ou a 90 ou 130 exactement, non.
je suis chauffeur de voiture, je suis vrp, et je fais environ 60 a 70 000 km par an. je n'essaie de respecter certaines limitations de vitesses que parce que mon permis m'est necessaire. il y en a certaines qui me paraisse plus necessaire et importante a respecter que d'autres.
je n'ai nulle part dit que je ne faisais jamais aucunne erreur. j'en fais, heureusement, et j'espere que demain j'en ferais encore, sinon c'estque je serais mort. j'essaye juste de penser que une erreur que je fais pourrait des fois couter la vie d'un autre... et ça me pousse a faire le pls attention possible dans ma conduite.
je sais que l'innatention peut emmener a plein d'accident...
les chiffres de la securité routiere, c'est bien, mais la vitesse c'est quantifiable, soit estimé, soit mesuré, lors d'un accident. l'alcool, pareil c'est mesurable. comment se juge l'innatention?? je ne vois pas...sauf que l'auteur de cette inattention veuille ou puisse l'indiquer...
je sais aussi par experience que les remorques en surcharges, le jour où se presente un probleme, c'est bien moins facile a controler quand certaines regles ne sont pas respecter... j'en vends des remorques. agricoles. et je ne suis pas sur que la moitié des gens qui m'en achete et qui vont les utiliser en surcharge sauront le moment venu les maitriser pour eviter le pire de ce que cette surcharge aura entrainer. heureusement, ça ne se produira que peu souvent...
j'ai conduit et je conduit toujours des tracteurs agricoles, et depusi longtemps avec des remorques derriere, et j'ai eu des situations plus ou moins facile a gerer, la seule chance que j'ai pu avoir, des fois, c'etait que j'etais tout seul.
et je tracte aussi des remorques voitures, et le probleme qu'y s'y pose est le meme a mon avis...meme accentué par la vitesses....
avec mes clients qui me parlent de surcharge, j'ai toujours le meme discours. lui peut le faire, si ça se trouve en cas de soucis il pourra maitriser l'erreur et pas de probleme alotrs... mais juste garder en tete, que le jour où lui n'aura rien commis, sauf etre un peu en surcharge et qu'un gars viendra s'encastrer dans son ensemble, s'il est en surcharge, il sera tout de suite moins blanc que s'il etait dans les regles...
je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de camion. s'il le faut pour etre un professionnel de la route, alors soit...
je ne souhaitait que signifier que le smots d'un discours sont important, car on ne sait pas qui les lira...
je le publie car je suis en partie d'accord et je trouve que ces remarque apporte plus que la 1er réponse... j'ai aussi conduis beaucoup de tracteurs agricoles (bts GDEA en alternance..) et je préfère de loin les camions, bien mieux adapté à la route...
donc le mot de la fin, pour ceux qui lisent ces posts(et qui n'en n'ont pas l'habitude..), ne prenaient pas tout au pied de la lettre...
bonne route à tous..
je n'ai pas eu la pretention d'apporter quioi que ce soit comme reponse a la question du post d'origine, je n'ai fait que reagir a une phrase, si ce n'est pas possible, je ne le ferai plus veuillez m'en excuser.
je reponds donc en privé pour ne pas polluer le post.
je ne crois qu'avoir dit que de la bouche de quelqu'un qui se disait professionnel de la route, lire sur un forum, aussi fermé soit il, mais qui est un lieu ou n'importe qui peut venir lire et prendre pour argent comptant ce qu'il lit, que ne pas respecter les charges d'un ensemble de vehicule, je trouve ça...comment dire...ça me gene. voila tout.
je ne suis pas chauffeur routier, je ne roule pas toujours a 50 ou a 90 ou 130 exactement, non.
je suis chauffeur de voiture, je suis vrp, et je fais environ 60 a 70 000 km par an. je n'essaie de respecter certaines limitations de vitesses que parce que mon permis m'est necessaire. il y en a certaines qui me paraisse plus necessaire et importante a respecter que d'autres.
je n'ai nulle part dit que je ne faisais jamais aucunne erreur. j'en fais, heureusement, et j'espere que demain j'en ferais encore, sinon c'estque je serais mort. j'essaye juste de penser que une erreur que je fais pourrait des fois couter la vie d'un autre... et ça me pousse a faire le pls attention possible dans ma conduite.
je sais que l'innatention peut emmener a plein d'accident...
les chiffres de la securité routiere, c'est bien, mais la vitesse c'est quantifiable, soit estimé, soit mesuré, lors d'un accident. l'alcool, pareil c'est mesurable. comment se juge l'innatention?? je ne vois pas...sauf que l'auteur de cette inattention veuille ou puisse l'indiquer...
je sais aussi par experience que les remorques en surcharges, le jour où se presente un probleme, c'est bien moins facile a controler quand certaines regles ne sont pas respecter... j'en vends des remorques. agricoles. et je ne suis pas sur que la moitié des gens qui m'en achete et qui vont les utiliser en surcharge sauront le moment venu les maitriser pour eviter le pire de ce que cette surcharge aura entrainer. heureusement, ça ne se produira que peu souvent...
j'ai conduit et je conduit toujours des tracteurs agricoles, et depusi longtemps avec des remorques derriere, et j'ai eu des situations plus ou moins facile a gerer, la seule chance que j'ai pu avoir, des fois, c'etait que j'etais tout seul.
et je tracte aussi des remorques voitures, et le probleme qu'y s'y pose est le meme a mon avis...meme accentué par la vitesses....
avec mes clients qui me parlent de surcharge, j'ai toujours le meme discours. lui peut le faire, si ça se trouve en cas de soucis il pourra maitriser l'erreur et pas de probleme alotrs... mais juste garder en tete, que le jour où lui n'aura rien commis, sauf etre un peu en surcharge et qu'un gars viendra s'encastrer dans son ensemble, s'il est en surcharge, il sera tout de suite moins blanc que s'il etait dans les regles...
je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de camion. s'il le faut pour etre un professionnel de la route, alors soit...
je ne souhaitait que signifier que le smots d'un discours sont important, car on ne sait pas qui les lira...
je le publie car je suis en partie d'accord et je trouve que ces remarque apporte plus que la 1er réponse... j'ai aussi conduis beaucoup de tracteurs agricoles (bts GDEA en alternance..) et je préfère de loin les camions, bien mieux adapté à la route...
donc le mot de la fin, pour ceux qui lisent ces posts(et qui n'en n'ont pas l'habitude..), ne prenaient pas tout au pied de la lettre...
bonne route à tous..
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