26-11-2010, 10:12:52
Effectivement et comme tout le monde le dis au dessus, pousser un peu à l'approche de la zone rouge (attention, moteur à température depuis quelque temps, il faut que tout les éléments mécaniques soit à température (turbo, aac, vilo et surtout catalyseur) et la, frrroooooo ça fume, ça pu, ça marche pas, mais après, ta voiture respire mieux. Generalement, c'est le catalyseur qui s'encrasse.
quand j'ai acheté la V40, le mec me disait qu'il tournait à 7l/100km. Ni une ni deux, moteur chaud, j'ai poussé deux rapport en sortie de quelques rond-points (mon père derrière suivait, il mettait les essuies glace :o ), nuage noire, un vrai poulpe (elle a gardé les gênes de D24).
résultat des comptes, 6l en moyenne avec 30% Ville 50% autouroute et 20% hors aglo, et un moteur qui va de mieux en mieux, qui ne fume pas (car poussé régulièrement) et qui à du répondant.
quand j'ai acheté la V40, le mec me disait qu'il tournait à 7l/100km. Ni une ni deux, moteur chaud, j'ai poussé deux rapport en sortie de quelques rond-points (mon père derrière suivait, il mettait les essuies glace :o ), nuage noire, un vrai poulpe (elle a gardé les gênes de D24).
résultat des comptes, 6l en moyenne avec 30% Ville 50% autouroute et 20% hors aglo, et un moteur qui va de mieux en mieux, qui ne fume pas (car poussé régulièrement) et qui à du répondant.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM