28-11-2010, 17:19:13
En fait le DSTC Volvo est la combinaison de 2 fonctions un anti-patinage et un correcteur de trajectoire,
donc sur route enneigée, je le désactive faisant apparaître "DSTC off" à l'ordinateur de bord et un triangle orange avec signalétique appropriée au tableau de bord,
n'ayant qu'une 2 roues motrices fwd
(et non une 4 roues motrices awd comme Luckylours ou Denis ), mais roulant de plus avec des pneus "hiver" je n'ai aucun souci.
D'ailleurs samedi ici, c'était 10 à 15 cm de neige, la sortie de Cherbourg n'étant juste qu'une cote bien raide où en 1.5 km, tu passes du niveau de la mer à + 180 m,
puis une section de quelques km en montagne russe...
, les volvo passent là où d'autres trépassent
, comme d'hab' "no problèmo" roulez jeunesse 
Maintenant en regard de la question de Mik07, pour les passages difficiles il faut le désactiver sinon tu risques de faire du "sur-place" après le remettre hors ces situations ne pose aucun problème,
tant que les situations rencontrées ne sollicites pas trop le train avant en regard d'une monte pneumatique "été".
@+
donc sur route enneigée, je le désactive faisant apparaître "DSTC off" à l'ordinateur de bord et un triangle orange avec signalétique appropriée au tableau de bord,
n'ayant qu'une 2 roues motrices fwd

D'ailleurs samedi ici, c'était 10 à 15 cm de neige, la sortie de Cherbourg n'étant juste qu'une cote bien raide où en 1.5 km, tu passes du niveau de la mer à + 180 m,
puis une section de quelques km en montagne russe...

Maintenant en regard de la question de Mik07, pour les passages difficiles il faut le désactiver sinon tu risques de faire du "sur-place" après le remettre hors ces situations ne pose aucun problème,
tant que les situations rencontrées ne sollicites pas trop le train avant en regard d'une monte pneumatique "été".
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)