12-12-2010, 18:59:46
Suite.
Il me faut extraire le roulement monté sur l'axe de la cloche. (passage moins de 1 mm)
Celui ci est plaqué, donc il faut un décolleur de roulement à potence.
Il existe un autre montage qui necessite de détruire la cage pour glisser les attaches.
Vu le tarif de ce matériel spécifique et l'usage restreint , voici une solution de remplacement qui fera très bien l'affaire.
Pour ce j'ai utilisé comme pièce principale une poulie de ventilateur ,
deux vis filetées avec écrou, deux ecrous au diamètre supérieur aux vis filetées
un poste à souder, un disque à tronconner , un cliquet
et l'extracteur hydraulique
![[Image: 900y.jpg]](http://img214.imageshack.us/img214/4246/900y.jpg)
![[Image: 910d.jpg]](http://img560.imageshack.us/img560/5347/910d.jpg)
![[Image: 920bu.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/6345/920bu.jpg)
![[Image: 930j.jpg]](http://img716.imageshack.us/img716/7457/930j.jpg)
![[Image: 940h.jpg]](http://img221.imageshack.us/img221/9866/940h.jpg)
![[Image: 950z.jpg]](http://img560.imageshack.us/img560/2043/950z.jpg)
![[Image: 960b.jpg]](http://img703.imageshack.us/img703/3529/960b.jpg)
![[Image: 970b.jpg]](http://img502.imageshack.us/img502/7205/970b.jpg)
On peut consulter ce lien pour la technologie roulement et le principe montage serré et glissant suivant le cas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique
Il me faut extraire le roulement monté sur l'axe de la cloche. (passage moins de 1 mm)
Celui ci est plaqué, donc il faut un décolleur de roulement à potence.
Il existe un autre montage qui necessite de détruire la cage pour glisser les attaches.
Vu le tarif de ce matériel spécifique et l'usage restreint , voici une solution de remplacement qui fera très bien l'affaire.
Pour ce j'ai utilisé comme pièce principale une poulie de ventilateur ,
deux vis filetées avec écrou, deux ecrous au diamètre supérieur aux vis filetées
un poste à souder, un disque à tronconner , un cliquet
et l'extracteur hydraulique
![[Image: 900y.jpg]](http://img214.imageshack.us/img214/4246/900y.jpg)
![[Image: 910d.jpg]](http://img560.imageshack.us/img560/5347/910d.jpg)
![[Image: 920bu.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/6345/920bu.jpg)
![[Image: 930j.jpg]](http://img716.imageshack.us/img716/7457/930j.jpg)
![[Image: 940h.jpg]](http://img221.imageshack.us/img221/9866/940h.jpg)
![[Image: 950z.jpg]](http://img560.imageshack.us/img560/2043/950z.jpg)
![[Image: 960b.jpg]](http://img703.imageshack.us/img703/3529/960b.jpg)
![[Image: 970b.jpg]](http://img502.imageshack.us/img502/7205/970b.jpg)
On peut consulter ce lien pour la technologie roulement et le principe montage serré et glissant suivant le cas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive